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Le business du matelas

Non, vous ne vous trompez pas de titre ! La production et la commercialisation du matelas sont bel et bien un business de nos jours, qui plus est, fructueux. En effet, l’achat et la recherche du bon modèle ont connu un essor sans précédent en France. Même les startups s’y mettent et risquent même de détrôner les géants en la matière en un rien de tout. Les détails, tout de suite.


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Les acteurs renommés du  business du matelas vs les outsiders

On connait les marques qui ont fait rage durant plus d’une décennie : Ikea n’en est qu’un exemple. Ces sociétés de renom ont conquis le monde du sommeil mondial avec des produits, chaque année, plus innovante encore. On a eu droit aux matelas ressort, à ceux faits de Bultex, et aujourd’hui aux matelas faits avec des produits naturels, mousse ou latex. Tout cela s’est fait dans un environnement de fluctuations constantes des prix.

Mais voilà, après des années à suivre ce rythme, les consommateurs commencent à se lasser. Le besoin est absolument identique : se doter d’un matelas qui offre en même temps confort et douceur et qui préserve aussi la santé, voire l’environnement. Sauf que l’offre, elle, a évolué. Désormais, les nouveaux producteurs-vendeurs de matelas ont du succès. La raison est qu’il ne complique pas la vie : le produit est simple ; il en est de même des services qui vont avec.

Des produits appréciés par les consommateurs

Ces startups n’en seraient pas à ces millions de chiffres d’affaires s’ils n’offraient pas des matelas qui conviennent à bon nombre de gens. D’une manière générale, ces offres se résument à trois composants essentiels du matelas : du polyuréthane affichant une densité très élevée, du latex et de la mousse mémorisant les formes.

L’objectif ? Donner aux consommateurs ce qu’ils veulent en un seul produit plutôt que de trop diversifier l’offre. Et ça marche. En deux ans d’existence, ils arrivent très bien à gagner la part de marché, jadis réservés aux grandes marques.

Le matelas dégage une fermeté sans pareil grâce à sa densité. Toutefois, la mémoire de forme lui donne de la souplesse et lui évite de s’abîmer à force d’usage. Le résultat est très convaincant et est ensuite appuyé par toute la politique commerciale de ses entreprises.

La technique-marketing des nouvelles compagnies

Là encore, la simplicité est le mot d’ordre. Ils optent plus pour la technique de la satisfaction, c’est-à-dire compté sur le client satisfait pour répandre la qualité des produits. En cela, ils sont en écoute permanente de leurs clients et tendent à satisfaire le moindre de leurs désirs. Si vous n’appréciez pas le matelas qui vous a été livré, rendez-le tout simplement. Nous vous le remplaceront. La livraison est pratique. Les sociétés de vente en ligne comme Sensog ont également adopté la même stratégie, misant sur la compression des matelas pour une économie d’espace et de dépenses.

Le matelas constitue désormais une affaire en or. Ce n’est pas déplaire aux consommateurs qui y trouveront certainement leurs intérêts. Inspirée de Tuft&Needle pour la plupart, la francisation des nouvelles sociétés du matelas est un succès.


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