L’assurance prévoyance est un complément financier de l’assurance santé et de l’Assurance Maladie s’il y a incapacité ou en cas de période d’invalidité ou de maladie durant le travail. Elle permet ainsi de percevoir un complément de revenus.
Les garanties de l’assurance prévoyance
Cette assurance octroie diverses garanties à savoir :
– le capital décès invalidité,
– la rente éducation,
– la rente d’invalidité,
– l’allocation journalière pour une hospitalisation,
– l’indemnité journalière pour une incapacité temporaire au travail,
– la rente viagère
il faut ainsi se renseigner avant toute souscription pour une formule afin de pouvoir bénéficier d’une assurance qui vous convient parfaitement.
Les garanties de l’assurance décès
L’assurance décès et prévoyance est un moyen de prévenir les risques de l’existence. Elle couvre les opérations pour la prévention et la couverture du risque décès. De telles risques peut atteindre l’intégrité physique de la personne ou liés à sa maternité ou à des risques d’incapacité de travail ou de chômage ou d’invalidité.
Cette assurance doit faire l’objet d’une évaluation correcte par l’assureur, en ce qui concerne les risques de décès ou d’invalidité. Une fois l’évaluation faite, une visite médicale est indispensable suite à la demande de l’assureur. Il faudra également répondre à un questionnaire médical sur l’âge, en plus du montant demandé par la personne assurée.