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Comment bien gérer une activité de dropshipping ?

Le e-commerce a le vent en poupe et est aujourd’hui une activité très rentable. Il est donc fort probable que vous pensiez en ce moment même vous lancer dans l’aventure de la vente en ligne. Une des solutions qui s’offrent à vous est le dropshipping. Voici quelques détails qui pourraient vous intéresser si vous avez envie d’adopter cette technique.


Comment fonctionne le dropshipping ?

Lorsque vous choisissez ce mode de vente en ligne, vous devenez en quelque sorte un intermédiaire entre le commerçant et le client. Effectivement, ce sera à travers de votre plate-forme que les produits des tiers seront vendus.

Votre rôle dans le processus d’achat sera tout simplement de gérer l’envoi de la commande vers le client. Vous aurez alors le choix d’indiquer ou pas la provenance du produit. Cette technique de vente offre de très nombreux avantages.

Les avantages du dropshipping

Dans un premier temps, il faut savoir que vous n’aurez pas besoin de vous soucier du stockage des produits. Il ne sera pas non plus nécessaire d’engager du personnel pour la manipulation de ces derniers. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de gérer certaines opérations coûteuses comme la traçabilité des produits ou les risques de perte de produit.

Vous n’aurez qu’à recueillir les informations concernant la commande et de les transférer vers le fournisseur. Ce dernier prendra ensuite le relais. En effet, il se changera de la préparation et de l’emballage du produit. Et dans certains cas, le processus d’expédition sera aussi pris en charge par le fournisseur. Toutefois, si la plateforme de dropshipping france a un gros volume d’expédition, il se peut que des tarifs intéressants concernant le transport lui soient fournis pour l’expédition de ces produits.

Les points faibles de cette technique de vente

Mais il sera nécessaire de bien choisir les fournisseurs afin d’éviter de mauvaises surprises. Il est aussi primordial qu’il y ait une bonne communication entre les deux parties. Et surtout, il est important de bien négocier votre marge de profit avec les fournisseurs.

Et pour pouvoir attirer des clients vers votre plateforme, pensez à y inclure toutes les fonctionnalités indispensables. Vous devrez aussi penser à une bonne stratégie de marketing. Soignez aussi vos descriptions de produits afin d’offrir le plus de renseignements possibles aux utilisateurs. Dans le cas contraire, même un site simple et facile à utiliser peut ne pas avoir du succès.

Les qualités à retenir chez un fournisseur

Pour qu’une activité de dropshipping en ligne soit rentable, la confidentialité des renseignements joue un grand rôle. Il faut garder en tête que votre but est de générer des ventes afin d’obtenir un profit. Il ne sera pas dans votre intérêt que le fournisseur entre directement en contact avec le client et lui propose ses services.

En outre, ce dernier doit aussi s’assurer que des informations sur le suivi de l’état de commande soient respectées. Il est aussi indispensable que des canaux spéciaux soient mis en place afin que vous ayez facilement accès aux informations concernant les produits et le stock.


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