Accueil » L'Immobilier » Investissement scellier » Loi scellier et défiscalisation : Comment investir ?

Loi scellier et défiscalisation : Comment investir ?

La loi Scellier est un dispositif de défiscalisation très attractif qui sert à préparer sa fin de carrière ou de faire varier ses biens. Ce procédé confère à déduire de 13% à 32% du prix de revient du bien, tout de suite sur l’ensemble de ses impôts.


Le taux de la diminution d’impôt relève depuis 2011 de l’exploit énergétique de l’immobilier. Effectivement, si le plan immobilier dans lequel vous investissez bénéficie de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit sur les impôts est plus important.

Le dispositif Scellier social est un dispositif de défiscalisation qui consiste à louer logement neuf pendant 9 ans minimum. Ce dispositif permet de poursuivre le bail pour obtenir une réduction d’impôt additionnelle pendant 3 ans ou 6 ans (et même jusqu’à 15 ans). Le dispositif Scellier social nécessite la prise en compte de plafonds de montant suivant l’emplacement de l’habitation (plafonds inférieurs à ceux su dispositif Scellier classique) et le respect de plafonds des moyens du locataire. Malgré le fait qu’il y ait plus de clauses en dispositif Scellier social, le profit fiscal reste plus élevé.

Les résidences services séniors sont une réponse au vieillissement de la population française en matière d’immobilier. Les logements meublés pour personnes âgées répondent à d’un besoin croissants: des logements fonctionnels et réservés aux individus pas très mobiles, des résidences avec services à la personne (restaurant, accueil, animations…), des logements qui assurent sécurité et aisance… Pour acquérir des résidences séniors, il y a la loi Bouvard. Elle permet de recouvrer la TVA sur le montant du placement et d’obtenir une diminution de taxe.

Le placement immobilier dans le but de louer à Paris est très intéressant, car il permet d’effectuer un placement immobilier durable. En plus des réductions d’impôts à court terme, la détaxation dans l’immobilier à Paris apporte sur le long terme beaucoup d’ avantages: valorisation de la résidence, augmentation de richesse, composition d’un capital… Les logements neufs à Paris sont très prisés sur le marché des locations, parce qu’ ils possèdent des avantages très inhabituels à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

Pour faire un placement dans le but de louer à Paris dans de nouveaux logements, la loi Scellier ou le dispositif Scellier BBC (placement dans un programme à consommation énergétique performante) sont les dispositifs pris en 2011. Ces deux procédés de défiscalisation se présentent dans le secteur intermédiaire : le dispositif Scellier social et la loi Scellier social BBC. Acquérir des biens en loi Scellier à Paris permet de devenir propriétaire sereinement : les montants payés par le locataire et les économies d’impôts réalisées serviront à payer le logement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top