Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Une solution au surendettement : le rachat de crédit

Une solution au surendettement : le rachat de crédit

Lorsqu’une personne ou un foyer n’arrive plus à régler ses dettes et à payer ses factures malgré les efforts acharnés, il se trouve en situation de surendettement. Il lui faut une solution efficace dans l’immédiat. Pour vaincre le surendettement, tout un éventail de moyens est disponible. Pourtant, le rachat de crédits se présente comme le plus intéressant. De plus, cette pratique s’est largement démocratisée ces dernières années. Du coup, sa mise en œuvre devient plus simple et plus rapide.


Les causes du surendettement

Il y a plusieurs raisons au surendettement. Dans la plupart des cas, ce sont les accidents de la vie qui sont à l’origine de la situation. Face à une maladie nécessitant un traitement coûteux, le foyer se trouve dans l’obligation de s’endetter. Le cercle infernal commence car pour régler une dette, il faut demander un autre prêt.

Mais dans certains cas, le surendettement est dû au fait d’avoir souscrit à plusieurs dettes par le seul désir d’avoir une vie beaucoup plus commode et plus agréable. En effet, les gens se laissent facilement tenter par les offres de financement proposées par les organismes financiers comme les crédits à la consommation ou le crédit immobilier pour améliorer le confort de leurs habitats ou moderniser leurs équipements de travail.

Afin de séduire les clients, les créanciers misent sur diverses stratégies. Certains d’entre eux autorisent l’accumulation de plusieurs prêts et proposent des conditions de déblocage des fonds particulièrement souples. Les emprunteurs sont complètement bernés et ne prennent pas le temps d’évaluer leur capacité de remboursement avant de saisir les offres. Ils tombent tout droit dans le piège du surendettement.

Remédier au surendettement avec un rachat de crédits

Pour ne plus devoir plusieurs mensualités chaque mois et réduire le taux d’endettement, la solution la plus évidente est de recourir à un rachat de crédits. La particularité de cette opération bancaire, c’est qu’elle permet avant tout la réduction de la somme d’argent à payer par l’emprunteur chaque mois. En effet, négocier un rachat de crédit à la consommation ou de crédit immobilier consiste à regrouper tous les prêts contractés auprès de plusieurs créanciers. A la fin du processus, il n’y aura plus qu’un montant global à régler dans une période suffisamment longue. En outre, il n’y aura plus qu’un seul prêteur. A en tenir compte, les avantages sont énormes car la personne surendettée peut sortir de l’impasse sans devoir vendre un bien précieux. Il peut retrouver une vie plus sereine.

Le seul bémol, c’est qu’il est souvent difficile de trouver l’organisme de crédit à qui s’adresser, d’où la nécessité de l’intervention d’un courtier . C’est un agent financier ayant pour rôle d’aider l’emprunteur à repérer la banque pouvant lui proposer l’offre de regroupement de prêts adaptée à ses attentes. Il adopte une approche adéquate qui commence par la réalisation d’une simulation de rachat de crédits.

Grâce à ses relations privilégiées avec les diverses institutions financières, il aide également son client dans la négociation afin d’accroître la chance de ce dernier d’obtenir le nouveau prêt unique avec un taux d’intérêt et des conditions de remboursement raisonnables. Avec un dossier solide, l’emprunteur a même la possibilité d’intégrer dans le contrat, l’octroi d’un fond complémentaire qui sert à financier un projet qui lui tient à cœur.

Les dernières recherches:
  • surendettement credit a vie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top