Les banques en ligne attirent de plus en plus de personnes, mais les banques physiques ne sont pas pour autant négligées. En effet, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus de la fiabilité des transactions en ligne. Ainsi, ils préfèrent de loin ouvrir un compte auprès d’une banque physique. La question qui se pose maintenant est : laquelle choisir entre une banque en ligne et une banque physique ? Découvrez les réponses dans les lignes qui suivent.
Banque en ligne : différents avantages pour des frais quasi inexistants
Les banques en ligne sont appréciées surtout pour la gratuité qu’elles offrent ou encore les frais bancaires très réduits. Ainsi, nombreux sont ceux qui viennent pour ouvrir un compte, car ils peuvent réaliser une économie importante en ne payant aucuns frais ou en ne déboursant qu’une somme infime.
Outre les frais quasi inexistants, les banques online se démarquent également par leurs formalités allégées. En quelques minutes, on peut ouvrir un compte auprès d’une banque online. Certes, chez certaines banques, les pièces justificatives doivent être envoyées par voie postale, mais il existe des banques en ligne qui acceptent les documents scannés avec signature électronique. En compagnie de ces banques très modernes, toutes les étapes de l’inscription sont réalisées en ligne.
Les banques en ligne proposent également d’autres services que l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte épargne. En effet, les clients peuvent prétendre à des formules de prêt avantageuses. Comme le secteur est très concurrentiel, trouver une banque online proposant la meilleure formule de prêt est un jeu d’enfant.
Banque physique : de la fiabilité malgré les frais élevés
Bien que la plupart des gens se ruent vers les banques online, on trouve encore ceux qui restent fidèles aux banques physiques. Pour ces derniers, les banques physiques offrent la fiabilité et permettent d’avoir l’esprit tranquille quant à la sécurité de son patrimoine financier. En effet, l’arnaque est monnaie courante en ligne et nombre de personnes n’osent pas faire des transactions online. Elles préfèrent prendre le temps de se rendre dans leur banque respective et effectuer elles-mêmes les versements, les retraits ou encore les dépôts.
Toutefois, les banques physiques bien qu’elles soient fiables exigent des formalités lourdes lors de l’inscription. Les attentes sont également monnaie courante dans ces banques et personne n’est épargné. Pour les prêts, il faut prouver solvabilité afin de convaincre les banques physiques d’accepter sa demander. Ceci n’est pas le cas pour les banques en ligne, car ce sont ces dernières qui invitent les clients à demander un prêt.
Bien faire le choix de sa banque en ligne
Les banques en ligne sont de plus en plus prisées en raison de tous les avantages qui en découlent. Certes, les banques en ligne s’avèrent nettement plus intéressantes que les banques physiques depuis qu’elles sont capables de sécuriser les transactions en ligne. Toutefois, le choix entre les banques online doit également être fait de manière optimale pour ne pas tomber sur un site peu fiable. Mais comment bien faire le choix d’une banque online ?