Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Comment négocier son taux d’emprunt immobilier à la Réunion

Comment négocier son taux d’emprunt immobilier à la Réunion

À la Réunion comme en Métropole, les taux actuels sont plutôt bas mais cela ne doit pas vous empêcher de négocier votre taux d’emprunt au maximum pour réduire le coût total de votre crédit.


Disposez d’un apport personnel conséquent

Pour optimiser votre négociation, vous devez avoir des arguments bien fondés et un apport personnel conséquent. À la Réunion, notez que certaines banques exigent en effet une dot d’environ 10 % du montant du projet.

Disposez d’une telle épargne vous permettra de rentrer dans les barèmes et de couvrir certainsfrais (frais de notaire,les honoraires de votre agence immobilière).

Avoir une situation professionnelle stable

Lors d’une demande de crédit, tout comme lors d’une demande de rachat de crédit, un client présentant un profil professionnel stable est rassurant pour une banque. Sur l’île,les banques accordent une importance particulière à la situation professionnelle du candidat. Toutefois, si vous êtes en CDD, tout n’est pas perdu pour autant. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un poste en CDI pour obtenir un prêt.

Les établissements financiers attribuent, par exemple, un crédit aux intérimaires qui travaillent temporairement depuis au moins 3 ans et qui n’ont pas eu plus d’un mois sans mission.

Avoir un compte bancaire irréprochable

Pour une banque, la façon dont vous gérez vos revenus est au cœur de la décision d’attributiond’un crédit. C’est justement pour cette raison que les trois derniers relevés bancaires sont réclamés pour toute demande d’emprunt.

L’existence d’un crédit à la consommation, d’un découvert, d’une dépense superflue ou d’un incident de paiement sur vos comptes peut compromettre vos chances.

Dans le cas où vous avez encore un ou plusieurs crédits en cours, le mieux serait de les solder au moins trois mois avant. Le rachat de crédit est une solution efficace pour rééquilibrer un budget et financer un nouveau projet sans mettre en péril votre endettement.

Trouver la durée d’emprunt idéale

Il faut aussi souligner que, plus la durée de remboursement est longue, plus le risque pour le prêteur est grand. Les banques Réunionnaises se protègent donc d’un éventuel non-remboursement en augmentant le taux d’intérêt.En revanche, plus votre apport personnel est important, plus vous aurez de chance d’obtenir un taux bas.

Faites jouer la concurrence sur l’île

À la Réunion, le choix de l’établissement prêteur est un critère important pour avoir un meilleur taux de crédit. Pour cela, il est essentiel de consulter plusieurs banques pour comparer les offres. Vous pouvez, par exemple, refaire une tournée des banques pour une mise en concurrence après avoir obtenu une proposition. Sinon, il est aussi pratique de s’adresser à un courtier qui négociera votre taux d’emprunt à votre place.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top