Accueil » Entreprise » Quels métiers privés rapportent le plus en France

Quels métiers privés rapportent le plus en France

Certains corps de métiers rapportent plus que d’autres, notamment le sport ou les jeux d’argent. 

Les golfeurs gagnent énormément d’argent, tout comme les footballeurs.


Quand on sait que Mbappé a récemment été transféré au PSG pour plus de 180 millions d’euros, ces sommes sont pour le moins surprenantes.

Le poker est également un univers où il est possible de remporter beaucoup d’argent. Contrairement aux croyances communes, le travail d’entraînement est intense. Liv Boeree, par exemple, est la septième joueuse la plus riche de tous les temps, grâce à de nombreuses sommes remportées en tournois.

Évidemment, les acteurs et chanteurs à succès gagnent aussi beaucoup d’argent, mais le talent reste le critère numéro 1, et malheureusement nous ne possédons pas tous le jeu de Brad Pitt ou la voix d’Adele !

Quels métiers privés rapportent le plus en France ?

Dans le corps de la médecine, de nombreuses professions sont très bien rémunérées

Cependant, cela semble naturel après des années d’études très longues, mais également pour le risque que représentent ces métiers. Les chirurgiens spécialisés sont à la tête du classement avec des salaires de 89 000 euros en moyenne. Cependant, les radiologues leur volent la vedette avec en moyenne un salaire annuel avoisinant les 170 000 euros !

Les chirurgiens neurologues sont également proches de cette rémunération. Avec 12 ans d’études et de nombreuses années en tant qu’internes, ce n’est pas étonnant.

Internet a révolutionné les professions et créé de nouveaux emplois

Cette nouvelle ère a influencé le marketing qui s’est davantage développé dans le digital, notamment depuis l’apparition des réseaux sociaux. L’e-commerce a aussi créé un besoin, nous avons donc vu émerger de nouveaux métiers comme les data analyst ou les référenceurs, spécialistes de Google.

Comme ces professions sont encore relativement récentes, nous ne pouvons pas vraiment dresser de bilan d’évolution. Cependant, les entreprises recherchent les perles rares du digital et sont prêtes à y mettre le prix. En début de carrière, les spécialistes d’analyses de données peuvent prétendre à 3 000 euros bruts, pour évoluer vers 8 000 euros par mois après quelques années d’expérience.

Les entreprises ne peuvent plus faire sans équipe digitale. L’e-commerce, cité plus haut, nécessite de nombreuses ressources humaines. Une équipe complète se définit souvent comme suit :

  • Trader: c’est la personne qui va proposer les meilleures offres tout en calculant les marges de profits
  • L’équipe marketing qui en général comprend un chargé de contenu, un community manager et un spécialiste en commerce marketing afin de travailler avec des sources extérieurs
  • Des spécialistes de données, afin d’analyser toutes les ressources que les outils actuels ne permettent pas d’interpréter
  • Une équipe technique pour s’assurer du bon fonctionnement du site et de la sécurité d’utilisation et de protection des données

Ces profils, ensemble, reviennent à un coût d’environ 300 000 euros par an, ce qui nécessite une structure qui rapporte beaucoup d’argent afin de continuer à grossir. Ce qui n’est pas gagné pour les autoentrepreneurs qui doivent trouver des solutions de financement.Les salaires de l’Internet sont assez consistants, contrairement à certains corps de métiers qui varient très fortement sans trop d’explications.

Le monde de la mode en est le parfait exemple

Les places se payent très cher et les salaires débutants sont parfois dérisoires. Les stylistes notamment commencent leur carrière avec un salaire basique d’environ 1 300 euros. Ce qui est assez troublant dans une industrie aussi lucrative. Cependant, de plus en plus de petites entreprises voient le jour et n’ont pas les mêmes moyens que les grandes maison de création.

Les entreprises comme Athéos payent bien leurs stylistes après quelques années d’expérience, selon Glassdoor environ 60 000 euros, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Les photographes réputés gagnent très bien leur vie. Les postes plus importants sont rémunérés beaucoup plus de généreusement. Directeur de mode par exemple, rapporte rapidement un salaire à 6 chiffres, mais il convient de monter tous les échelons, ce qui prend un certain temps.

Avec l’évolution des tendances et surtout de la technologie, de nouveaux métiers voient le jour très souvent. Les spécialistes de la réalité virtuelle sont en train de voir les beaux jours arriver puisque ce secteur est en pleine explosion. Mais quel autre secteur explosera demain ?


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top