Accueil » L'Immobilier » L’emprunt participatif, la solution pour les petits revenus

L’emprunt participatif, la solution pour les petits revenus

Un prêt participatif représente un financement émis par des entreprises qui appartiennent à plusieurs domaines comme les sociétés coopératives, le secteur public ou les compagnies d’assurances. C’est en effet une excellente solution pour les entreprises qui ont de petits budgets.


emprunt participatif

Une aubaine pour les petits budgets

Lorsque vous avez un petit budget, il est difficile de bénéficier d’un prêt auprès des banques. Certaines conditions sont à remplir pour bénéficier d’un tel privilège. Cela complique en effet les choses pour réussir la réalisation de votre projet. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour obtenir un prêt même pour les petits revenus. Il s’agit du prêt participatif.

Ainsi, le prêt participatif est destiné à toutes les personnes morales, sauf les établissements de crédit. En faisant donc confiance à Yelloan, vous pouvez bénéficier facilement et rapidement d’un crédit en ligne.

Que faut-il savoir sur le prêt participatif ?

Le prêt participatif se traduit par une opération de crédit qui se fait entre les sociétés, ou entre l’État et les entreprises. En effet, ce type de prêt n’est pas enregistré en emprunts chez l’entreprise qui en bénéficie. On la retrouve généralement sous forme de quasi-fonds propres. Pour bénéficier d’un prêt participatif, vous devez être une personne morale vivant sur le territoire français et ayant déjà clôturé deux exercices comptables.

Généralement, les prêts participatifs sont octroyés pour une durée de 60 ou 84 mois. Dans certains cas, ils sont sans durée maximale. Ils possèdent deux composantes à savoir :

  • La partie fixe qui est en deçà du taux d’intérêt du marché ;
  • La partie variable qui change en fonction du solde restant dû et de certains paramètres d’exploitation.

Ainsi, les entreprises ou les salariés qui ont de petits revenus peuvent opter pour la solution du prêt participatif. La particularité de ce prêt est qu’il est placé dans les postes constitutifs des fonds propres de la société et non dans ceux de l’endettement. Il est d’ailleurs considéré comme une aide aux fonds propres de la société. Les prêts participatifs sont donc une solution efficace pour améliorer les fonds propres d’une entreprise à petit budget.

Comment bénéficier d’un prêt participatif ?

Le prêt participatif est un prêt qui est généralement conclu entre entreprises. Une personne morale peut faire cette demande de prêt participatif auprès de plusieurs entreprises. Mais, il n’est pas facile de savoir celles qui seront intéressées ou pas par votre projet. C’est pour cela qu’il existe des courtiers en prêt participatif pour vous aider. En effet, ces courtiers sont des personnes morales qui se chargent de mettre en relation les sociétés qui sont dans le besoin d’un prêt participatif et celles qui en octroient. Elles possèdent sur leurs plateformes des entreprises demandeurs et des entreprises donneurs.

Pour trouver facilement un courtier en prêt participatif, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Il s’agit entre autres de sa rémunération, son portefeuille, sa notoriété, et son délai de finalisation des prêts.

Avantages d’un prêt participatif

Les prêts participatifs sont des aides qui permettent aux sociétés de profiter de financements conséquents sur le long terme. Ces prêts leur permettent de financer leurs exploitations sans toucher à la structure du capital. Leur inscription en quasi-fonds propres permet aux entreprises de conserver leurs ratios d’autonomie financière. Ainsi, ces entreprises pourront également demander des prêts auprès des établissements financiers classiques.

Aussi, les prêts participatifs peuvent être obtenus en moins de 72 heures suivant une procédure simple et rapide. De plus, vous n’avez pas à soumettre une quelconque garantie ou caution.

Pourquoi choisir Yelloan pour son prêt participatif ?

Pour bénéficier d’un prêt conso en ligne de manière simple et rapide, cette plateforme est sans doute celle qu’il vous faut. Quel que soit le projet que vous souhaitez réaliser, vous pouvez consulter ce site afin de multiplier vos chances de bénéficier d’un prêt participatif. Ce site se charge de faciliter l’accès au crédit participatif pour permettre aux entreprises à petits revenus de donner vie à leurs projets.

Yelloan vous propose la garantie participative qui est une solution efficace pour réaliser votre projet grâce à la confiance des internautes. Cette plateforme met à votre disposition un outil de chat pour discuter et effectuer vos demandes de prêt en toute simplicité.

Voilà, vous savez tout maintenant sur le prêt participatif et ses avantages pour les petits revenus. Vous avez donc toutes les cartes en main pour obtenir ce prêt facilement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top