Accueil » Assurance & Prévoyance » Guide assurance RC Pro complet

Guide assurance RC Pro complet

Plus communément appelée RC Pro, l’assurance responsabilité civile professionnelle est une garantie obligatoire pour les professions réglementées, et fortement recommandées pour toutes les autres.

Elle concerne les dommages corporels, matériels et immatériels causés à toute personne physique ou morale. Son prix et ses conditions dépendent de divers paramètres qu’il convient de définir avant la souscription.


Une assurance indispensable

On ne compte plus le nombre d’assurances auxquelles doivent penser les professionnels. Qu’elles concernent leurs locaux ou leurs matériels, il est indispensable de veiller à tout protéger avant de commencer une activité, quelle que soit sa nature, sous peine de subir bon nombre de désagréments en cas de coups durs et de litiges.

Pour remédier à des problèmes d’ordre plus particuliers, qui vont par exemple entrainer la responsabilité d’une personne physique ou morale, il y a la responsabilité civile professionnelle. Cette couverture garantie la pérennité d’une entreprise en cas de risques majeurs et assure son bon fonctionnement.

Litiges et conséquences

Commerçant, restaurateur, auto-entrepreneur, architecte ou encore professionnels de la santé et professions libérales, pour tous la RC Pro est absolument indispensable. Quelle que soit l’activité que l’on exerce, il existe des risques qui peuvent avoir de graves conséquences, notamment financières voire criminelles.

Depuis 2002, une loi prévoit que la responsabilité professionnelle assure une protection financière, pénale et même disciplinaire qui va concerner les métiers de la santé par exemple. En fonction des professions, il est obligatoire d’y souscrire. Pour en savoir plus, voici une série de questions/réponses sur la garantie responsabilité civile.

Un choix qui mérite réflexion

Pour bien choisir son contrat, il faut toujours comparer les assureurs et les courtiers d’assurance RC. En effet, les montants de garantie et la couverture de l’assurance varient en fonction de plusieurs critères, notamment le chiffre d’affaires, la taille de la société, le secteur d’activité…

Il faut aussi pouvoir établir une liste des risques encourus afin d’opter pour la meilleure offre.

Les dernières recherches:
  • dassurance RC complet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top