Accueil » L'Immobilier » Le Digital révolutionne l’immobilier

Le Digital révolutionne l’immobilier

La technologie révolutionne la plupart des secteurs d’activités dans le monde et plus particulièrement aujourd’hui celui de l’immobilier. Les sites web des agents immobiliers deviennent de plus en plus performants, permettant par exemple à l’internaute de s’immerger virtuellement dans un logement.


Cependant, les professionnels souhaitent aller au-delà à travers l’introduction de fonctionnalités innovantes. En attendant encore de préciser ces prouesses technologiques, nous vous parlons de celles disponibles sur la plupart des sites.

le-digital-revolutionne-immobilier

La géolocalisation

Cette technologie, très demandée par les clients, permet de situer de façon précise des biens par rapport à leur environnement de l’internaute, ce qui constitue d’ailleurs un critère important de choix, après le prix.
En effet, la géolocalisation disponible d’un bien sur internet peut être assimilée à l’exposition d’un panneau « A vendre » sur tous les supports de communication ; ce qui équivaudrait à la rendre plus attractif aux yeux de potentiels acquéreurs.

 

Réalité ou simple rendu virtuel ?

Toutes les technologies mises au point et accessibles aux clients comme les photoreportages, les visites virtuelles (quelques exemples sur ce site), les drones vidéo, les photos à 360°, etc… permettent d’une part d’obtenir une meilleure communication autour du bien à vendre et d’autre part d’optimiser le temps des clients acquéreurs.

En outre, les photos demeurent le moyen le plus efficace de présenter un bien et, par conséquent, le support de communication le plus largement admis par les clients. Aujourd’hui, la photo 360° permet non seulement de perpétuer cette tradition de la photo mais offre également des outils modernes et actuels renforçant encore plus sa notoriété.
En effet, ce procédé permet une immersion plus profonde dans l’immensité de possibilités que possède un bien et laisse à l’internaute un contrôle total sur la visite du bien. Ce dernier est alors analysé de près par le client du bout de sa souris sans qu’il n’ait besoin de se déplacer.

 

Vers une nouvelle génération 2.0 d’agents immobiliers

Les possibilités sont infinies avec ces nouvelles technologies qui nous font tout simplement assister à la naissance d’une nouvelle génération d’agents immobiliers connectés et performants. Par ailleurs, il n’est pas question pour ces professionnels de s’endormir sur leurs lauriers : en effet, une formation conséquente et adaptée aux nouvelles technologies pour répondre à la demande sans cesse grandissante d’une autre génération de clients est alors le gage d’une efficacité et d’un professionnalisme à toute épreuve.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top