Accueil » L'Immobilier » Lois de défiscalisation » Se constituer un patrimoine avec la loi Pinel

Se constituer un patrimoine avec la loi Pinel

Loi Pinel est un moyen de pouvoir se constituer un patrimoine. Elle permet d’investir dans la stabilité et la pérennité sans apport.


Patrimoine loi duflotLes lois défiscalisation comme la loi Pinel est un issu favorable pour devenir  propriétaire et ainsi  constituer un patrimoine immobilier sans apport, ceci est dû au fait que le bien est financé par : les loyers perçus, l’avantage fiscal et un effort d’épargne moindre

Etant un  investissement des plus intéressants, le placement immobilier permet de se constituer un patrimoine pérenne. L’investissement dans l’immobilier  est moins frappé par les dégradations de la conjoncture que la plupart des produits financiers. Il offre un retour sur investissement plus intéressant que celui des produits d’épargne classiques.


Dans la majorité des cas le financement se fait  à hauteur de 90 à 100 % à crédit, jusqu’à 105% en incluant les coûts annexes.

L’emprunt est une solution avantageuse car le crédit permet d’obtenir un double effet de levier:

  • Du point de vue fiscal : les intérêts d’emprunt sont déduits des loyers que vous percevez.  Ainsi, vous n’avez pas à payer les intérêts de l’emprunt.
  • Du point de vue financement : vous placez à un taux supérieur au taux auquel vous empruntez.

En général, il est conseillé de faire un emprunt  à long terme c’est-à-dire de 20 ou 25 ans afin d’avoir un effort d’épargne moindre.

Pour la loi Pinel, au terme de l’engagement de location  soit 9 ans, le bien peut être conservé  à la location.  A ce moment,  il n’y aura plus de contraintes de location  notamment en ce qui concerne le plafond de loyer et plafond de ressources du locataire. Le bien sera libre d’être  légué à vos descendants.

Dans une autre figure de cas, si vous décidez de vendre au terme de vos engagements de location, vous pouvez dégager une plus-value car votre patrimoine sera revalorisé. Sans compter qu’il la norme BBC.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

1 commentaire

  1. A mon avis, la loi Pinel est intéressante surtout pour ceux qui veulent louer leur maison. Elle peut faciliter en effet les procédures et minimiser les coûts lors de l’acquisition, mais le grand hic c’est qu’elle demande cette condition en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top