Accueil » Les Impots » Plus value immobilière » Propriété d’investissement et résidence secondaire, quelle différence ?

Propriété d’investissement et résidence secondaire, quelle différence ?

Apprenez la différence entre une résidence secondaire et la propriété d’investissement. Il peut affecter le type de prêt que vous obtenez.

Les gens utilisent parfois les termes « la propriété d’investissement  » et « la résidence secondaire  » de façon interchangeable pour décrire les biens immobiliers qui ne sont pas leur résidence principale, mais il y a quelques différences très distinctes entre ces types de propriétés. Continuer de lire pour découvrir plus.


Qu’est-ce qu’une propriété d’investissement ?

Investir dans l'immobilier

Une propriété d’investissement est une propriété qui est :

Pas votre résidence principale et est achetée ou utilisée pour produire le revenu, le bénéfice de l’appréciation, ou profiter de certains avantages fiscaux. Essentiellement, si vous achetez l’immobilier qui sera utilisé pour faire un bénéfice, plutôt qu’utilisé comme une résidence personnelle pour vous et votre famille, on considère cette propriété d’être la propriété d’investissement.

Il y a beaucoup de types différents de propriété d’investissement incluant :

La propriété de publicité de propriété de location résidentielle et la propriété achetée pour « donner un petit coup » (où l’acheteur achète la propriété avec le but de le revendre pour un bénéfice).

Des prêts de propriété d’investissement ont d’habitude des taux d’intérêt plus hauts et exigent un plus grand acompte que des propriétés occupées par leurs propriétaires comme deuxième maison.

 

Qu’est-ce que la résidence secondaire ?

Une résidence secondaire est une résidence que vous avez l’intention d’occuper en plus d’une résidence principale pour la partie de l’année. Typiquement elle est utilisée comme une maison de vacances, quoique cela puisse aussi être une propriété que vous visitiez sur une base régulière, comme un appartement en copropriété dans une ville où vous conduisez fréquemment l’affaire.

Souvent, afin d’être qualifiée comme une résidence secondaire, la propriété doit être placée dans une station ou une zone de vacances (comme les montagnes ou près de l’océan) ou à une certaine distance de la résidence principale de l’emprunteur.

Des prêts de résidence secondaire ont régulièrement un taux d’intérêt inférieur que des prêts de propriété d’investissement et incluront d’habitude un deuxième cavalier domestique avec l’hypothèque. Ce cavalier déclare d’habitude que :

  1.  L’emprunteur occupera et utilisera seulement la propriété comme sa résidence secondaire ;
  2. La propriété sera gardée disponible pour l’utilisation exclusive de l’emprunteur et le plaisir à tout moment
  3. La propriété ne peut pas être soumise à aucun arrangement de location (si le propriétaire envisage de trouver un locataire) et ne peut pas être soumise à aucun accord qui exigent que l’emprunteur loue la propriété où donne le contrôle à une société de gestion sur son occupation et son utilisation.

 

Le deuxième prêt immobilier ou prêt de propriété d’investissement ?

Beaucoup de prêteurs n’offriront pas un deuxième prêt immobilier si l’emprunteur a l’intention de louer la propriété pendant une période de temps. Par exemple, vous pouvez faire des études pour devenir un deuxième prêt immobilier si vous planifiez de vivre là pendant l’été, mais n’avoir pas l’intention de le louer pendant un certain temps de l’année. D’autre part, un prêt de propriété d’investissement est probablement approprié si vous voulez résider dans la maison pendant l’été, mais planifier de le louer du reste de l’année.

Si vous envisagez d’enlever un prêt pour acheter une propriété d’investissement ou une seconde résidence, assurez-vous que vous comprenez les différences entre ces termes et faites vos intentions claires au prêteur quand vous commencez le début le processus d’application

Enfin, si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier et que vous voulez valoriser votre bien, le meilleur moyen de le faire, c’est d’optimiser la performance énergétique du bien. Pour ce faire vous pouvez par exemple améliorer l’isolation thermique du bien mais aussi investir dans des solutions plus économes, plus écologiques comme les énergies renouvelables.

Les dernières recherches:
  • difference entre residence secondaire et investissement locatif
  • taux interet residence secondaire
  • pr?t invertisement
  • pr?t et invertisment
  • investir residence secondaire et defiscalise
  • investir dans une residence secondaire pour defiscaliser
  • differences investissement locatif et résidence secondaire
  • différence taux residence principale locatif
  • difference entre reaidence secondaire et locatif
  • défiscaliser sa résidence secondaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top