Accueil » L'Immobilier » Poser ses fenêtres soi-même pour réduire les coûts

Poser ses fenêtres soi-même pour réduire les coûts

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le mettre en location ou tout simplement pour l’habiter ? Celui-ci nécessite quelques travaux de rénovation ?
Dans le bâtiment, la main d’oeuvre représente la plus grande partie du tarif appliqué, on est donc souvent tenté de faire quelques travaux soi-même afin de réduire le coût global. Faire faire par un professionnel ou par vous même ? Nous répondons à cette questions au travers de cet article.


pose fenêtre soit memeDécider de poser ses fenêtres soi-même n’est pas une décision à la légère. Souvent elle est prise par rapport à votre budget : installer soi-même une fenêtre coûte bien sûr moins cher que de faire appel à un professionnel, cependant il faut que vous soyez à la fois bon bricoleur, et sûr de vous !

En effet, lorsqu’un professionnel pose une fenêtre, vous avez la garantie que le travail est bien fait, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez le rappeler pour qu’il règle les éventuels problèmes.

Si vous posez vos fenêtres seul, vous ne pourrez vous retourner contre personne, si ce n’est vous, et vous devrez vous-même corriger les problèmes.

Ou se fournir ?

Les fournisseurs de fenêtres :

  • La grande surface de bricolage, qui propose des prix imbattables, ainsi que des fenêtres à des dimensions standard. Dans certaines grandes surfaces de bricolage, vous pouvez demander des fenêtres sur mesure.

  • La fabricants spécialisés, et les artisans (menuisier, vitrier…) : vous pouvez acheter votre fenêtre seule, sans bénéficier de la pose. Les fenêtres sont souvent de meilleure qualité, notamment au niveau des finitions.

Les fournisseurs de matériels de protections et outillages :

  • Les enseignes classiques telles que Castorama ou LeroyMerlin qui vous proposent des outils et matériels de protections bon marché adaptés à de légers travaux de bricolage.

  • Les marques spécialisées telle que Engelbert Strauss qui proposent des vêtements de protections et des outils de meilleure qualité adaptés aux professionnels.

Posez ses fenêtres soi-même : avantages et inconvénients

Les avantages

Il faut l’avouer, le seul avantage, c’est le prix : vous ne payez pas de main d’oeuvre, donc vous faites des économies.

Les inconvénients

Si vous choisissez d’effectuer la pose vous-même, la TVA de votre fenêtre s’élèvera à 20%, alors qu’elle ne serait que de 10% si vous la faite poser par un professionnel. De plus, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d’impôt, puisqu’il ne s’applique qu’en cas de contrat avec un professionnel.

Il faut prendre en compte le fait que la majeure partie du prix facturé par un professionnel correspond au prix de la fenêtre : le coût du déplacement et de la main d’oeuvre s’élèvera en général à 150 ou 250€, ce qui n’est pas cher payé pour avoir la certitude que vos fenêtres sont correctement posées.

Même si vous décidez de poser vos fenêtres vous-même, il est très fortement recommandé de faire appel à votre fournisseur pour prendre les mesures de vos fenêtres. En cas d’erreur de votre part, vous risquez de vous retrouver avec des fenêtres non-adaptées, et inutilisables, et ce serait un réel problème.

Les dernières recherches:
  • c\est qui a poser ses fenenetre soi même

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top