Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Comment sortir du surendettement avec un regroupement de prêts ?

Comment sortir du surendettement avec un regroupement de prêts ?

Décider de regrouper ses dettes est souvent une décision qui n’est pas facile à prendre et qui nécessite une bonne réflexion. Cette alternative s’avère être une solution de dernier recours pour pouvoir sortir du surendettement. Nous vous proposons ainsi des solutions efficaces pour éviter de tomber dans certains pièges de ce type d’opération bancaire.


Première solution: allonger sa période de remboursement

Rachat de crédit surendettementNégocier la durée de remboursement de manière plus conciliante pourrait déjà vous aider fortement. Il est est conseillé de vous tourner vers les créanciers et de leur exposer votre situation, qu’il s’agisse de la banque, des fournisseurs ou encore de l’administration. Vous êtes invité à avancer une proposition d’échéance, qui pourra convenir aux deux parties. Pour prouver que la décision est toute réfléchie, il est préférable de la rédiger par écrit.

Pour convaincre davantage, il est important de proposer un budget de prévision correct, en accord avec vos revenus, pensez aussi à garder un ratio raisonnable d’endettement.

Se tourner vers la banque pour négocier l’échéance du prêt

Le résultat n’est pas toujours aussi positif mais comme le dit le proverbe « qui ne tente rien n’a rien ». Dans le cas où vous possédez un bien immobilier, il est indispensable de vérifier si une clause de modularité a été mise en place. Si c’est le cas, la meilleure solution serait d’effectuer une suspension, pouvant s’étaler jusqu’à un an, des échéances du prêt ou encore aboutir à une réduction de celles-ci.

Les prêts à la consommation

Pour ce qui est des prêts à la consommation, lorsque les mensualités deviennent difficile à payer, il est préférable d’essayer de renégocier le prêt concerné. Une telle alternative aura moins d’impact qu’une restructuration de crédits. L’établissement financier préfèrera se tourner vers la souplesse car il ne prendra pas le risque de faire face à une impossibilité de règlement des dettes de l’emprunteur.

Avancer une proposition d’étalement en rencontrant les organismes

La rigidité dans son fonctionnement est l’une des caractéristiques des administrations françaises et les procédures constituent souvent un obstacle. Cependant, ceci n’empêche celles-ci de se montrer plus compréhensives quand il est question d’un contribuable ayant un retard de paiement. L’administration des impôts accorde le plus souvent un étalement de la taxe foncière, de taxe d’habitation ou de l’impôt sur le revenu.

Ainsi, vous pouvez vous dirigez vers le centre d’impôts de votre secteur et avancer une proposition d’étalement sur quelques mois et celle-ci devra se faire par écrit. La réponse que vous recevrez se fera également par écrit. Quelle attitude devriez-vous adopter dans la démarche ? Exposez clairement votre situation et mettez un point d’honneur sur votre volonté à vouloir régler vos dettes.

Les dernières recherches:
  • vers qui se tourner pour sortir du surrendettement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Il existe également une solution méconnue à destination des propriétaires surendettés : le Portage Immobilier Solidaire.
    Développé par StayHome en France pour la première fois, cette solution a le mérite d’éviter la saisie aux propriétaires surendettés et leur permet de retrouver leur équilibre financier sans changer d’adresse ni toucher à leurs habitudes. Cela fonctionne grâce à un réseau d’investisseurs solidaires qui y trouvent aussi un placement performant et sécurisé.
    En vidéo et en moins d’1min 30 : http://www.stayhome.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top