Accueil » Entreprise » Le salon des entrepreneurs a fêté ses 25 ans du 7 au 8 février

Le salon des entrepreneurs a fêté ses 25 ans du 7 au 8 février

Chaque année, les entrepreneurs de Paris se donnent rendez-vous au Salon des Entrepreneurs, un événement majeur où des partenariats fructueux sont signés. La 25ème édition a eu lieu récemment, et comme les rencontres précédentes, ce fut un grand succès !


 

Des experts de l’entrepreneuriat suivis de près

Les 7 et 8 février 2018, plus de 50 000 personnes ont pris d’assaut le Salon des Entrepreneurs de Paris. Ce fut l’occasion pour les porteurs de projets de création d’entreprise d’être en contact avec de grands experts de l’entrepreneuriat. À partir de leurs stands, ces derniers ont longuement parlé de l’intérêt d’entreprendre. Ces experts ont été suivis de très près par le public à cause du bien-fondé des actions qu’ils mènent à travers divers organismes et sites. C’est le cas de Réussir-en.fr, une plateforme de l’office d’enregistrement AFNIC, qui donne des conseils pratiques aux PME afin qu’elles exploitent au mieux le web pour leur émergence.

Les futurs et nouveaux entrepreneurs ont également affiché un intérêt pour les activités d’ALTHEO qui s’est vite positionné comme le leader du conseil repreneur. Cet organisme intervient à plusieurs niveaux, à savoir la formation à la reprise d’entreprise, la recherche de cibles et l’accompagnement opérationnel. Grâce à ces experts, beaucoup de visiteurs du salon ont été informés de tout ce qu’il y a d’important à faire pour bien entreprendre.

Des animations captivantes orientées vers l’entrepreneuriat

Durant ces deux jours, de nombreuses animations ont tenu en haleine le public. Et celles-ci étaient toutes orientées vers l’entrepreneuriat. Par exemple, certains entrepreneurs ont eu la chance de tenir le crachoir afin de convaincre un jury sur la pertinence de leurs projets de création d’entreprise. Mais ce n’était pas n’importe quel jury, car il s’agissait d’investisseurs disposés à lever des millions d’euros pour accompagner les entrepreneurs.

À ce salon, les exposants, depuis leur espace d’exposition, prenaient régulièrement des cas pratiques pour montrer comment réussir dans l’entrepreneuriat. Certains se faisaient remarquer depuis leur leur superbe stand sur mesure et ont eu le mérite de capter les attentions. À travers leurs animations, ils ont montré aux participants des techniques efficaces pour faire de la prospection après le lancement d’une activité. Des trucs et astuces efficaces ont également été dévoilés, des stratégies que tout entrepreneur devrait mettre en pratique pour ne pas être surpris par la concurrence.

Des conférences et débats pour inciter les futurs entrepreneurs à faire le pas

Des échanges enrichissants ont eu lieu entre les exposants et le public. Car au Salon de l’Entrepreneuriat de Paris, il était important de toucher du doigt les choses à considérer pour inciter les futurs entrepreneurs à faire le premier pas. Et le débat d’ouverture a vraiment tenu toutes ses promesses.

Celui-ci faisait état du fait qu’il ne faut pas avoir peur d’entreprendre. Aussi, une autre conférence a présenté la reprise d’entreprise comme étant à la base du changement de vie de certaines personnes. Le message qu’il y avait à retenir est que si ces personnes ont connu la réussite en faisant cette démarche, alors les autres doivent se dire qu’ils peuvent connaître aussi un tel sort. Comme à chacune des éditions précédentes, le Salon de l’Entrepreneuriat de Paris 2018 a été riche en conférences et débats constructifs.

 


Scroll To Top