Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance obsèques » Cotisation d’une assurance obsèque

Cotisation d’une assurance obsèque

Quelle que soit l’assurance obsèques que vous choisissez, une assurance obsèques en capital ou une assurance obsèques en prestations, le montant du capital à  assurer est toujours à déterminer.


cotisation obsequePour constituer le  capital, il faut verser des cotisations. Vous pouvez choisir entre trois modes de cotisations pour l’assurance obsèques.

Lors de la souscription au contrat d’assurance obsèques, la compagnie d’assurance qu’elle soit  la banque ou la mutuelle vous soumet trois modes de cotisations. Il peut s’agir

– d’une prime unique à payer en une seule fois ;

– d’une prime temporaire (mensuelle, trimestrielle ou annuelle). Les  versements sont périodiques sur une durée déterminée.

– d’une prime viagère. Les versements périodiques s’effectuent jusqu’à votre décès. Ve type de cotisation est plus intéressant pour les personnes qui cotisent tardivement. Toutefois il  est risqué pour les assurés trop jeunes  c’est-à-dire entre 50 et 60 ans.

Si l’espérance de vie est plus longue, la cotisation se fait sur une période très, par conséquent le montant total des cotisations sera plus important que le capital garanti. Cependant le capital versé au bénéficiaire reste celui fixé dans le contrat, même si le total des cotisations est supérieur.

 

Le montant des cotisations

Les cotisations sont établies d’après plusieurs paramètres.

a/ le montant du capital souscrit doit tourner autour de 3 000 à 4 000€ ;

b/ l’âge est un élément décisif.  La moyenne d’âge de souscription est de 50 à 60 ans.

Il est conseillé pour les jeunes assurés  c’est-à –dire 50/60 ans d’opter pour la prime temporaire ou unique.

Ceux qui souscrivent tardivement, notamment après 70 ans, auront plus d’avantages pour la prime viagère, cependant cette option est très peu proposée par les sociétés d’assurance.

Les dernières recherches:
  • cotisation ou souscription de capital pour une assurance

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top