Accueil » La Banque » Crédit » Obtenir un crédit facilement : ce qu’il faut savoir

Obtenir un crédit facilement : ce qu’il faut savoir

Satisfaire un besoin, concrétiser un projet, ou encore réaliser un rêve nécessite de l’argent. Il arrive souvent que ce dernier vienne à manquer et c’est justement à ce moment-là que les prêts trouvent toute leur utilité. Cet article guidera les initiés dans le monde des demandes de crédit.


credit consommation

Les conditions d’accès au crédit

Le refus d’une créance survient pour diverses raisons. Dans tous les cas, il est presque impossible de créditer une personne fichée par la banque. Un client qui possède trop d’engagements financiers aura aussi plus de mal à obtenir gain de cause. La source de revenus du demandeur est aussi décisive, elle doit être fiable. A noter que bien évidemment, un individu âgé de moins de 18 ans ne peut figurer dans la liste des débiteurs.

Le comparateur de crédit, un outil à votre avantage

Une fois s’être assuré de remplir les conditions citées précédemment, usez d’un comparateur de crédit en ligne. Celui-ci est outil disponible sur plusieurs sites qui visent à établir un classement des banques été organismes spécialisés en fonction de votre profil. Un comparateur de pret en ligne garantit donc de trouver les meilleures offres possibles. À ce propos, il est plus prudent de bien vérifier si le taux correspond à celui qui est considéré par la Loi Crédit Consommation comme la référence. Par ailleurs, un simulateur de credit permet de savoir instantanément, si la demande obtient le meilleur taux. Dans le cas contraire, il suffit d’un simple clic pour solliciter le deuxième créditeur figurant dans le classement. Lorsque la demande est acceptée, il faut patienter juste dix jours à peu près avant que l’argent n’arrive entre vos mains.

Se conformer aux normes

Il faudra que le dossier de l’intéressé soit composé de tous les justificatifs réclamés. En règle générale, ils incluent une pièce d’identité du futur client, une preuve qu’il a une source de revenus, son adresse exacte, et un justificatif bancaire. Attention ! Tenter de duper l’organisme en falsifiant les informations sur soi encours des conséquences déplaisantes, comme de ne plus jouir des protections légales des lois sur le surendettement. De surcroit, l’organisme effectue systématiquement une vérification rigoureuse de chaque information que le demandeur divulgue à son égard. Et quand le créditeur se rendra compte de la tentative de contourner le système, les chances d’obtenir un prêt baissera considérablement. Dans le meilleur des cas, il faudra refaire tout l’ensemble de la démarche de demande de prêt, et donc, perdre un temps précieux.

En cas de refus de crédit

Si la raison du refus de votre crédit s’explique par un endettement considérable, la solution repose sur le rachat de crédit. En faisant ainsi, la personne criblée de dettes diminue le montant des mensualités en assemblant tous les crédits en un seul. Et par la même occasion, la personne aura un délai de remboursement plus long. D’où les mensualités moins élevées. Si le refus a une toute autre raison (interdit bancaire, revenu, etc.), alors la seule option pour obtenir un prêt rapide est de se tourner vers un particulier. Le pret entre particulier offre plus de souplesse et demande nettement moins de conditions qu’un prêt bancaire. Contrairement aux idées reçues, ce type de crédit peut s’effectuer de manière formelle.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top