Accueil » L'Immobilier » Loi Pinel : découvrez le top 5 des pièges à éviter

Loi Pinel : découvrez le top 5 des pièges à éviter

Est-il rentable d’investir en loi Pinel en 2021 ? Quels sont les pièges du dispositif ? Est-il conseillé de gérer soi-même son projet immobilier ? Ce sont autant de questions auxquelles l’infographie des 5 pièges à éviter tente de répondre.


Un dispositif fiscal destiné à encourager l’investissement locatif

Mise en place en janvier 2015, la loi Pinel est un dispositif qui vise à développer les logements sociaux au sein des villes où la demande locative est importante.

En participant à l’essor de 30 000 nouveaux logement, la loi Pinel parait bien implantée en 2018 dans le monde de l’immobilier. Il faut dire que ce dispositif fiscal augmente souvent la rentabilité d’un projet immobilier grâce à la réduction d’impôt : jusqu’à 54 000 euros sur neuf ans.

Cependant, la loi reste parfois complexe à comprendre pour les particuliers peu habitués à réaliser ce type d’investissement.

C’est pourquoi ce site met à votre disposition une infographie afin de vous aider à optimiser votre investissement et éviter les nombreux pièges du dispositif. Elle vous permettra d’identifier en quelques secondes les erreurs les plus souvent commises par les investisseurs.

Le top 5 des pièges à éviter en loi Pinel


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top