Accueil » La Banque » Banque en ligne » Pourquoi passer à la banque en ligne ? Les 5 bonnes raisons

Pourquoi passer à la banque en ligne ? Les 5 bonnes raisons

Vous avez forcément entendu parler des banques en ligne. Mais vous hésitez peut-être à transférer vos comptes dans ce type de banque. Pourtant, elles offrent bien des avantages parmi lesquels des frais moins élevés, la facilité de gestion, le gain de temps… Ce n’est pas un hasard si, en 2018, les trois quarts des ouvertures de compte se font sur une banque en ligne. Pour achever de vous convaincre, voici cinq avantages d’une banque en ligne.


Facilité de gestion et service client performant

Les banques en ligne sont solides et les opérations sont totalement sécurisées. Mais surtout, il est extrêmement facile de gérer ses comptes.

Si vous avez besoin de conseils, les banques en ligne ont un service client très efficace. On peut joindre des conseillers par téléphone sur de larges plages horaires, souvent jusqu’à 22 heures en semaine et 20 heures le samedi, comme c’est le cas pour ING direct.
Avec les applications des banques en ligne, vous gérer vos comptes depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette.

Les actions automatisées vous tranquillisent l’esprit

Avec les banques en ligne, de nombreuses actions sont automatisées. Il est ainsi possible de recevoir des SMS d’alerte gratuitement pour mieux gérer son compte. La personnalisation de ces alertes est simple, fiable et rapide.

Tous les services courants sont proposés, qu’il s’agisse du compte bancaire, des opérations courantes, des comptes épargne ou des placements financiers.

choisir sa banque en ligne

Vous gagnez beaucoup de temps

Sur une banque en ligne, vous gérez l’ensemble de vos activités via Internet. Toutes les opérations peuvent être réalisées à partir de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette. Il n’est plus nécessaire de prendre un rendez-vous avec un conseiller physique pour effectuer vos différentes démarches. Vous gérez vous-même votre compte. Mais cela ne vous empêche d’accéder à des conseils personnalisés par téléphone ou par mail.

Votre espace client vous donne la possibilité de suivre vos comptes en permanence, où que vous soyez et sept jours sur sept. Cet endroit parfaitement sécurisé vous donne accès à l’historique de vos opérations, vous permet de passer des ordres, d’imprimer vos documents…

Il est même possible de souscrire différents produits 100 % en ligne grâce à la signature électronique.

Vous payez moins de frais

En ouvrant un compte dans une banque en ligne, vous faites des économies réelles. Comme les banques en ligne n’ont pas d’agence physique, elles ont moins de frais à supporter qu’une banque classique. Cela leur permet de proposer des tarifs nettement plus compétitifs et les économies peuvent atteindre 500 euros par an.

En ligne, de nombreux services sont gratuits. C’est très souvent le cas de la carte bancaire. Même lorsque cette carte est payante, vous économisez, en moyenne 50 % par rapport à celle proposée par une banque classique. Les produits d’épargne sont, eux aussi, sans frais d’entrée ni de sortie alors que les tarifs généraux sont plus intéressants que ceux d’une banque physique.

Les banques en ligne font régulièrement des offres intéressantes pour une ouverture de compte. On peut ainsi gagner 80 euros (ou plus) en ouvrant simplement un compte en ligne.

C’est tout à fait complémentaire avec une banque traditionnelle

Si vous êtes attaché à votre banque classique, rien ne vous empêche d’ouvrir tout de même un compte dans une banque en ligne. Les deux systèmes peuvent être complémentaires. Si vous êtes très attaché à vos rendez-vous avec votre conseiller, vous pouvez très bien garder un compte dans une banque classique et compléter vos besoins sur une banque en ligne.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top