Accueil » La Banque » Crédit » Crédit conso : faites attention !

Crédit conso : faites attention !

Des prêts, que ce soit pour un usage personnel ou pour le paiement d’une dette, peuvent être requis. Après tout, qui n’a jamais voulu se payer une belle voiture, s’acheter du matériel high-tech ou s’offrir un agréable séjour au bord de la mer sans en avoir les moyens ? Cependant, si vous décidez d’emprunter, il y a des pièges à connaître et à éviter si vous voulez obtenir le meilleur rendement pour votre argent. Voici les cinq premiers.


credit conso

Emprunter plus que nécessaire

Etant donné les possibilités qu’offrent les crédits à la consommation, il est souvent tentant d’emprunter une somme importante pour toutes sortes de dépenses de plaisir. La question à se poser est: est-ce vraiment indispensable voire même utile ? Pour éviter de se surendetter pour des broutilles, soyez prudent ! Certes, vous êtes libre d’utiliser le prêt conso à votre guise (surtout lorsque vous contracter un crédit sans justificatif), mais vous devrez restituer chaque centime que la banque versera dans votre compte avec les frais et les intérêts.

Sauter sur le premier venu

Différents prêteurs facturent des frais différents, alors ne misez pas sur le premier prêteur que vous trouverez. Faites une recherche en ligne avant de faire votre choix. En comparant les sociétés de crédit, vous trouverez celle qui sera disposée à vous prêter le montant requis dans des conditions flexibles et abordables. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Cette procédure s’effectue gratuitement et sans engagement ni document à fournir. Une fois les champs remplis et la simulation de prêt terminée, le comparateur vous présentera plusieurs offres de prêt susceptibles de vous intéresser.

Ne pas comprendre les termes et conditions

Emprunter de l’argent est un engagement sérieux et vous devriez essayer de vous familiariser avec les termes et conditions du prêt pour éviter les mauvaises surprises après avoir apposé votre signature sur le contrat . Méfiez-vous des détails plus fins qui sont généralement inscrits en petits caractères, tels que la durée de remboursement, les frais, le taux d’intérêt.

Négliger les pénalités de remboursement anticipé

Certains prêteurs ne facturent pas les pénalités de remboursement anticipé, donc vous devriez être en mesure d’y échapper. Assurez-vous de vérifier s’il y en a avant de contracter le prêt. Leur existence peut sérieusement augmenter le coût total de votre crédit alors tenez-vous bien informé sur http://www.creditinfo.fr/ concernant la souscription de crédit à la consommation et les procédures de rachat de prêt avant de conclure un contrat.

Prendre une mauvaise assurance

De nombreux fournisseurs de prêts personnels vont essayer d’ajouter un argumentaire de vente d’assurance à la fin de la validation d’un prêt. Les deux types d’assurance les plus courants sont l’assurance-vie et l’assurance-chômage. Pour protéger votre famille, vous devriez penser à une police d’assurance-vie qui couvre non seulement votre prêt personnel, mais tous vos besoins. L’assurance-chômage pourrait être un peu plus convaincante. Mais vous devez faire les calculs. Combien cela coûte-t-il par mois? Tant que vous n’avez pas un risque élevé de perdre votre emploi au cours des 6 à 12 prochains mois, il vaut presque toujours mieux économiser de l’argent (plutôt que de payer la prime).


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

3 commentaires

  1. Bonjour j’ai besoin d’aide pour déménager et je suis interdite banquier si vous voulez bien aidé je vous remercie

  2. Bonjour j’ai besoin d’aide je suis interdite banquier je veux déménagement merci

  3. Bonjour à vous j, ai besoin d’un prêt de 7000 €pour déménager j’ai ma femme qui et bien malade je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top