Vous êtes fonctionnaire, le prêt immobilier fonctionnaire vous intéresse sûrement, voici pour vous les détails de ce prêt.
Le prêt immobilier fonctionnaire est un prêt, attribué sans condition de ressources aux fonctionnaires et aux agents de l’Etat.
Quels sont ses caractéristiques et ses conditions ?
Le prêt immobilier fonctionnaire est un crédit proposé par le Crédit Foncier de France et attribué aux agents de l’Etat et aux fonctionnaires pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire.
Qui sont les bénéficiaires du credit fonctionnaire?
Plus précisément, les bénéficiaires du prêt immobilier fonctionnaire sont les fonctionnaires et les agents de l’Etat à savoir les enseignants, les agents des établissements publics tels que la SNCF et le RATP.
Le prêt immobilier pour fonctionnaire est uniquement attribué en complément d’un Prêt Conventionné (PC) ou d’un Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Quels en sont les avantages ?
Ce qui fait la différence entre le prêt immobilier fonctionnaire et les autres types de prêts immobiliers ce sont ses taux très intéressants et aussi les conditions de son obtention qui se résume seulement au fait d’être fonctionnaire ou agent de l’Etat.
Comment l’obtenir ?
Pour obtenir un crédit immobilier pour fonctionnaire, il suffit de vous adresser à votre mutuelle partenaire du Crédit Foncier de France. Les banques et les mutuelles n’accordent pas le prêt immobilier fonctionnaire mais peuvent vous informer sur le sujet et quelque fois vous accompagne dans les démarches pour l’obtention de prêt immobilier fonctionnaire au meilleurs taux.
Remarque
Il faut remarquer que certains organismes de crédits tels que le Crédit Social des Fonctionnaires ou le CSF peuvent vous faciliter l’accès au prêt immobilier fonctionnaire, cet organisme peut aussi vous aider dans les démarches à faire en cas de litige.