Accueil » Assurance & Prévoyance » Mutuelle santé » Comment bien profiter de sa mutuelle optique ?

Comment bien profiter de sa mutuelle optique ?

Les forfaits optiques proposés par les différentes mutuelles sont nombreux, il est facile de bien en profiter si vous connaissez bien les différents forfaits.


Cumul de forfaits optiques non consommés

Mutuelle optiqueSi vous n’avez pas utilisé votre forfait optique de l’an dernier, certaines mutuelles vous proposent de le cumuler sur l’année suivante.

Voici notamment ce que les mutuelles peuvent vous  proposer comme forfait :

  • Le forfait est multiplié par s’il n’est pas utilisé pendant 3 ans, ceci dépend toutefois de la mutuelle.
  • Le forfait est augmenté de 50% en cas de non utilisation durant une (1) année.
  •  Un bonus peut être accordé avec 50€ à la première année et 100% à partir de la seconde année.

Le bonus mutuelle récompense votre fidélité

Pour les autres mutuelles, la proposition se tourne plutôt vers des récompenses fidélité. Celles-ci sont accordées que le forfait ait été consommé ou non.

Le forfait augmente également à condition d’être adhérent à la mutuelle au bout de plusieurs années, à savoir à partir de 3 ans voire 4 ans.

Comment changer de mutuelle optique ?

Si vous avez décidé de changer de mutuelle pour une certaine raison mais que le forfait de la nouvelle mutuelle n’est pas plus avantageux que l’ancien, il vous est conseillé de profiter de votre ancien forfait avant de mettre fin à votre contrat. Pour y parvenir voici quelques idées :

  • Vous pouvez faire appel à un ophtalmologiste au minimum trois (3) mois avant la fin du contrat.
  • Durant le rendez-vous, profitez-en au maximum en choisissant une monture de qualité, des verres de choix ou encore en faisant des réserves de lentilles de contact.
  • Si votre vue change dans les prochains mois ou années, alors vous pouvez changer uniquement les verres tout en conservant la monture.

1 commentaire

  1. de très bons conseils. d’autant que ça va devenir de plus en plus compliqué de profiter de remboursements corrects pour l’optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top