Accueil » L'Immobilier » Investir à Empuriabrava

Investir à Empuriabrava

Situé à une trentaine de kilomètres de la frontière avec la France, Empuriabrava est l’une des plus grandes marinas mondiales.

Essentiellement conçu pour le tourisme de plaisance, c’est l’un des plus grands complexes touristiques de la Méditerranée.


Situation et présentation de la ville

EmpuriabravaOn trouve à l’entrée de cette luxueuse station balnéaire les marais d’Aiguamolls qui ont été transformés en réserve naturelle sous la pression des écologistes de la région.

Elle est surnommée la Venise d’Espagne avec à sa quarantaine de kilomètres de canaux navigables, la marina « Empuriabrava »à vue le jour en 1967 et est aujourd’hui devenue une splendide zone résidentielle.
On aperçoit de très loin sa tour panoramique au pied de laquelle plus de cinq mille points d’amarrages permettent d’accueillir grands nombres de plaisanciers et de visiteurs.

Cette ville de la Costa Brava dispose également de plusieurs kilomètres de plage de sable fin qui feront le plaisir aussi bien des adeptes du bronzage que ceux des sports nautiques en tous genres.
Elle possède, entre autres, un centre de parachutisme mondialement réputé « le Skydive Empuriabrava » où vous pourrez effectuer des sauts individuels ou en équipes.

Sous les arcades, on y trouve tous les commerces et espaces de loisirs nécessaires afin de pouvoir répondre aux besoins de tous.

La Ville de Castelló d’Empúries étant d’époque moyenâgeuse, les passionnés d’histoire pourront aussi se réjouirent des lieux. Un grand nombre de sites historiques, allant de la citadelle de Rosas aux ruines médiévales en passant par d’anciens monastères et autres vestiges antiques, sont à proximité.

Le climat de la région est aussi un de ses grands atouts, avec une température moyenne de 18° sur l’année, la chaleur et le soleil sont généralement toujours au rendez-vous.

Les hébergements et la restauration

Un grand nombre de solutions d’hébergement est proposé dans la ville et à proximité.
Outre les hôtels, gites ruraux ou chambres d’hôte qui se feront un plaisir de vous accueillir, de nombreux campings de toutes catégories sont également dispersé dans le secteur.

Au niveau de la gastronomie, la région est particulièrement bien achalandée.
Mêlant les produits de la mer et du terroir, les spécialités de la région, de la zarzuela au pollo al l’ast raviveront vos papilles. Tout cela accompagné d’un verre d’Empordà, vin issu des coteaux de la contrée et bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlées.

Une région qui bouge

Piste de karting, immense marché le samedi matin, bons restos, tout pour passer un très bon séjour en famille ou en couple.

A noter, qu’outre les activités sportives, de multiples fêtes et spectacles sont proposés tout au long de la saison, entre feux d’artifices et fêtes traditionnelles, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le secteur dispose aussi de nombreuses boîtes de nuit et pubs à l’ambiance chaleureuse qui séduiront les plus nocturnes.

L’immobilier

Pour les personnes souhaitant y acquérir un bien, le marché de l’immobilier à Empuriabrava est particulièrement fourni.

De plus, le contexte économique actuel du pays fait en sorte qu’il est très intéressant pour les étrangers d’y investir dans la pierre.

Effectivement, les prix pratiqués en ce moment peuvent vous permettre d’acquérir une maison pour le prix d’un simple appartement de l’autre côté de la frontière.

Il peut être, ensuite, très judicieux de mettre votre bien en location tout en vous en réservant la jouissance durant vos périodes de vacances.

Un bon investissement dans la pierre prendra incontestablement de la valeur et vous réaliserez à coup sûr une plus-value considérable lors d’une éventuelle revente.

Donc, voilà un endroit fort sympathique pour en faire sa destination de vacances favorite ou son lieu de résidence.

Les dernières recherches:
  • investir a empuriabrava
  • sci ampouriabrava
  • tout savoir sur empuriabrava

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top