Accueil » La Banque » Crédit » Vouloir un crédit rapidement coûte-t-il plus cher ?

Vouloir un crédit rapidement coûte-t-il plus cher ?

Les organismes financiers et les banques se livrent une concurrence rude si bien que les offres de crédit sont plus alléchantes les unes que les autres. Aussi, être pressé ne coûterait pas plus cher. En effet, plusieurs sont les organismes de crédit qui fournissent une réponse de principe de manière immédiate.


Crédit rapidePar ailleurs, les fonds demandés peuvent être versés sous les 48 heures, en fonction du nombre de justificatifs demandés. Si on a besoin d’avoir rapidement un crédit, il n’est pas conseillé de s’adresser à sa banque. Dans la pratique, les établissements bancaires proposent des délais bien plus longs que les organismes de crédit en ligne, pouvant verser les fonds rapidement.

Quel crédit pour quel projet ?

Afin d’avoir un prêt personnel au meilleur taux, on doit prendre le temps de définir son projet, pour pouvoir choisir le type de crédit qui sera le plus adapté. On peut faire le choix entre trois types de crédits à la consommation :

  • si on a déjà un projet très bien défini et que le montant du prêt est facilement quantifiable, on devrait choisir un crédit personnel affecté. Dans ce genre de cas, le crédit n’est octroyé que sur présentation de factures. C’est le projet tout indiqué si on veut acheter une voiture, par exemple,
  • si le projet ne donne pas la possibilité de présenter de factures à la banque, on doit opter pour un crédit personnel non affecté. C’est un prêt qu’on emploie généralement pour acheter des biens qui ne sont pas essentiels, des loisirs et autres,
  • le crédit renouvelable, qui est la solution la plus souple tout en étant la plus coûteuse. On l’utilise souvent pour pallier aux besoins urgents en trésorerie.

Trucs et astuces pour accélérer le traitement de demande de prêt

Quelques trucs et astuces permettent d’avoir un crédit rapide :

  • Il est possible d’avoir un prêt rapide dans une banque en ligne ou dans une banque traditionnelle. Cependant, il serait plus simple et plus pratique si on est déjà client de la banque en question puisqu’elle dispose déjà des renseignements sur son identité et sur son historique de compte,
  • tous les types de crédits ne sont pas obtenus rapidement, les plus rapides sont le prêt à la consommation classique et le crédit renouvelable,
  • il faut se renseigner au préalable des documents à fournir. En les fournissant rapidement, on gagnera un temps précieux.

Comparer les crédits

Même si ses besoins financiers sont urgents, il faut toujours se donner du temps de comparer les offres existantes. Pour ce faire, on peut utiliser les services des comparateurs en ligne, qui ne manquent pas de présenter des avantages. En effet, les offres disponibles sont spécifiques et avantageuses. Également, on peut monter un dossier de demande de prêt très rapidement, en le pré-remplissant en ligne. Pour utiliser les services d’un comparateur, il suffit de se rendre sur le site et y donner toutes les informations relatives à son projet de crédit, notamment le montant et le délai de remboursement souhaités.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top