Accueil » L'Immobilier » Vente immobilière et acheteurs potentiels

Vente immobilière et acheteurs potentiels

Une fois qu’un acheteur s’intéresse à votre offre de vente de maison, vous devez lui proposer une visite complète des lieux. En effet, vous pouvez être contacté par un bon nombre de personnes qui prétendent vouloir se lancer dans une transaction, après une visite. Pourtant, il n’en est pas forcément le cas ; certains peuvent être des vendeurs qui veulent connaître la valeur de leur bien, en comparant à celui que vous proposez. Il existe également une catégorie d’acheteurs qui comparent plusieurs offres afin d’arrêter leur choix sur la maison de leur rêve.


Les acheteurs de maison nommés « curieux »

achat bien immoVous pouvez bel et bien avoir rendez-vous avec des soi-disant acheteurs qui n’ont même pas l’intention d’acheter votre maison à vendre entre particulier. Rencontrer des gens « curieux » est un cas très fréquent. Il s’agit d’une catégorie de personnes qui compte également se lancer dans le domaine de la vente d’immobilier de particulier à particulier. Leur intention est d’apprendre les techniques que vous utilisez pour convaincre votre client.

Ces gens se focalisent également sur la valeur que vous attribuez au type de logement que vous vendez, pour qu’ils en fassent autant dans l’avenir. Vous pouvez les reconnaître par leur attitude évasive, et par le fait qu’ils ne s’intéressent particulièrement pas au bien-être que procure la maison à vendre entre particulier.

Toutefois, vous pourrez être confronté à des acheteurs curieux qui jouent parfaitement la comédie. La manière dont vous devez agir face à ces soi-disant acquéreurs est de leur faire passer une sorte d’entretien, avant de leur accorder une visite.

Les acheteurs de maison nommés « magasineurs »

Si vous vous mettez à la place des personnes à la recherche de la maison à vendre entre particulier idéale, il est normal de comparer plusieurs offres, et de visiter trois ou quatre maison. Les visites servent à sélectionner deux maisons, au final, et se fixer sur l’une d’entre elles. Vous pouvez donc rencontrer cet autre type d’acheteur. Ce que vous devez savoir sur les « magasineurs », est qu’ils ont tendance à trop s’étaler sur la discussion du prix de la maison à vendre entre particulier. Certes, dans votre annonce, vous avez mis une fourchette de prix, ou avez indiqué un montant à débattre. La négociation est très longue avec ce type d’acheteur.

Même si vous ne savez pas qu’ils n’ont pas la ferme intention d’acheter, vous devez déjà prendre votre mesure. Étant donné qu’ils constituent des acquéreurs potentiels, ne montrez pas que vous êtes méfiant, ni trop enthousiaste. L’essentiel est de garder le contact, et rester à leur disposition.

Les dernières recherches:
  • acheteurs potentiels d\immobilier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top