Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Un organisme de rachat de credit peut-il être mieux placé que ma banque ?

Un organisme de rachat de credit peut-il être mieux placé que ma banque ?

En vérité, il y a peu de concurrence entre les établissements spécialisés dans le rachat de credit des particuliers et les banques de dépôt. La raison en est très simple, ces dernières sont peu nombreuses à pratiquer ce type d’opérations et quand elles le pratiquent c’est avec un grand nombre de restrictions.


Une technique financière des iob

iob courtier rachat de creditLe rachat de crédits pour les particuliers est une technique financière qui a été initiée en France dans les années 80 par les intermédiaires en opérations de banque auprès d’un tout petit nombre (ils se comptaient sur les doigts de la main) d’établissements pionniers en la matière.

Ce sont toujours ces IOB qui l’ont développé jusqu’à ce que le marché devienne mature au début des années 2000 et attire d’autres intervenants.

Néanmoins, les acteurs majeurs de la restructuration financière des ménages se comptent toujours sur les doigts de la même main ! Les autres intervenants sont des « généralistes » qui proposent des produits standards répondant à des « scores » limitant pour eux les risques de « casse ».

Afin de bénéficier d’un rachat de credit au meilleur taux et dans les meilleures conditions, il est préférable d’utiliser une calculette de rachat de credit pour définir votre éligibilité mais aussi comparer les offres en ligne.

Les banques proposent aussi du rachat de credit

Certaines banques proposent un produit « maison » généralement réservé à leurs « bons clients », voire à des « VIP » ! C’est assez antinomique avec le profil des candidats à une restructuration financière. D’autres proposent le produit mis au point par l’une de leurs filiales. C’est encore un produit standard, du « prêt-à-porter » en quelque sorte».

Ils peuvent être bons ou moins bons mais ce qui est certain, c’est qu’ils ne sont pas adaptés à tous les profils ni à toutes les situations et que leurs conditions d’octroi sont plutôt restrictives. Est-ce pour autant qu’ils bénéficient des taux les plus compétitifs du marché ?  Même pas. Le rachat de credit reste marginal et a le goût du risque que les grandes banques n’aiment pas trop pour se battre.

C’est la raison pour laquelle, les IOB restent les acteurs majeurs du rachat de credit en France.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top