Accueil » La Banque » Crédit » Un courtier en crédit immobilier, mais à quoi ça sert ?

Un courtier en crédit immobilier, mais à quoi ça sert ?

Vous voulez disposer d’un crédit immobilier au meilleur taux ? Envisagez de réaliser votre projet en mettant un courtier sur le coup. Sa profession, c’est de permettre aux personnes qui viennent à lui de profiter de conditions idéales. Comment y arrive-t-il ? Explications et astuces.


Les contraintes liées à l’obtention d’un crédit

Demander et obtenir un crédit n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. C’est bien derrière nous la nécessité de se rendre dans plusieurs banques pour dénicher la meilleure offre. En effet, ce procédé était le meilleur moyen pour se renseigner auprès de différentes intuitions bancaires afin de comparer leurs taux. Mais avec la possibilité de contacter les établissements financiers en ligne, les tracas sont ainsi supprimés.

En outre, de nombreuses plateformes proposent aux internautes des outils pour les aider à la prise de décision. C’est le cas notamment des comparateurs de crédits qui vous permettent d’obtenir en quelques clics une vue globale sur les offres de plusieurs banques. Il y a également des simulateurs qui vous donnent une idée sur le coût global d’un prêt et le montant possible des mensualités. Vous effectuerez des simulations sur la base de la durée de remboursement. Vous souhaitez savoir le crédit maximal que vous pouvez solliciter ? Il vous suffit d’indiquer certaines données, dont le montant de vos revenus, et la calculette en ligne vous sort le chiffre instantanément.

Comme on le voit, toutes ces nouvelles conditions facilitent énormément les opérations conduisant à l’obtention d’un crédit. Mais elles ne sont pas suffisantes pour vous assurer un prêt au meilleur taux. Il faut l’intervention d’un courtier.

assurance emprunteur credit

Le rôle de facilitateur du courtier en crédit immobilier

Le professionnel du courtage ira vers les mêmes institutions que vous, mais pas avec les mêmes arguments. Seul devant le banquier, vous ne représentez qu’un seul client. Et s’il n’arrive pas à vous concéder certains avantages, il ne risque de perdre qu’un seul client. Or, il ne prendra pas le même risque avec un courtier. Pourquoi ?

L’agent en courtage immobilier lui apporte un nombre considérable de dossiers. Le journal Le Monde le montre si bien dans cet article. Sur cette base, il ne négocie nullement cas par cas, mais en s’appuyant sur l’ensemble des demandes défendues. Ce qui l’amène à obtenir des taux nettement plus bas que celui que le banquier peut accorder à un particulier. Ainsi, avec le courtier :

  • Vous bénéficierez d’un accompagnement technique
  • Vous vous facilitez la tâche et vous gagnez du temps en laissant le professionnel agir pour vous
  • Et surtout vous obtiendrez à coup sûr votre crédit au taux le plus bas du marché.

Si votre situation financière est un peu complexe, seul un courtier peut vous aider à démêler l’écheveau. Comment en découvrir un ?

Conseils pour trouver un courtier en ligne

Commençons par ce qu’il ne faut pas faire. Écouter son agent immobilier n’est pas forcément une bonne solution. S’il vous envoie vers une structure, c’est probablement parce qu’il veut profiter des avantages d’un partenariat. Le conseil d’un ami est-il valable ? Oui, si ce proche a bénéficié de services de l’entreprise qu’il vous indique. Ce n’est pas le cas ? Il veut monnayer un lien de parrainage, fuyez ! Chercher sur Internet ? Oui. Mais une telle recherche en ligne est souvent difficile à mener, en raison de la pléthore des agences.

Appuyez-vous sur ces critères pour opérer votre choix. L’établissement a-t-il une bonne réputation ? Vérifiez-le par les témoignages des clients satisfaits en faisant des recherches vous-même sur Google. Constatez ensuite si l’agence est en relation avec les banques les plus en vue. Un courtier qui gère des volumes d’affaires considérables est plus apte à négocier un meilleur taux à votre profit. En suivant ces pistes, vous pourrez découvrir des professionnels avertis comme le courtier en crédit immobilier Vous Financer.

La procédure pour obtenir un crédit immobilier est nettement plus simple qu’avant. Mais pour profiter d’un prêt à un taux réduit, il faut avoir recours à un courtier en crédit immobilier. Vous serez assuré de bénéficier d’un emprunt aux conditions avantageuses.

Les dernières recherches:
  • courtier a quoi ça sert
  • courtier en crédit ça sert à quoi ?
  • investissement locatif ou résidence secondaire
  • taux différent entre le locatif et résidence
  • un courter a quoi ca sert

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top