Accueil » La Banque » Crédit » Taux en baisse mais le nombre de crédits n’augmente pas

Taux en baisse mais le nombre de crédits n’augmente pas

Depuis de nombreux mois, les analystes financiers remarquent que les taux des crédits proposés par les organismes spécialisés ne cessent de diminuer. Pourtant, si on atteint actuellement des taux historiquement bas, le nombre de crédits hypothécaires demandés et octroyés continuer de diminuer.


cle-maison

C’est l’Union Professionnelle du Crédit (UPC) qui a indiqué dans le courant de la semaine dernière dans un communiqué de presse que les demandes de crédits hypothécaires étaient en baisse au cours du premier trimestre de cette année par rapport à la même période en 2015. Plus exactement, l’UPC indique que les demandes de crédit ont baissé de 9% sur cette période et que leur montant global, quant à lui, a connu une chute de 5,6%.

Moins de demandes, moins de crédits octroyés

Si les demandes de crédits ont baissé par rapport à l’année dernière, le nombre de crédits octroyés a, lui aussi, connu une chute assez sévère. Avec quelque 50.000 nouveaux crédits hypothécaires octroyés au cours du premier trimestre de l’année, il s’agit d’une chute de 8% par rapport à la même période en 2015 (mais une augmentation de 17% par rapport au trimestre précédent).

L’emprunt moyen : entre 137.000 et 140.000

Toujours selon les statistiques dévoilées par l’Union Professionnelle du Crédit, les Belges auraient certes emprunté moins au second trimestre de l’année mais le montant moyen emprunté serait en légère hausse puisqu’il atteindrait 137.000 euros pour l’achat d’un bien immobilier et 140.000 euros pour une nouvelle construction.

Parmi les différents types de crédits empruntés, on remarque une large préférence des consommateurs pour des crédits hypothécaires à taux fixe. Ces derniers représentent effectivement environ 70% des emprunteurs alors que 19% ont opté pour un crédit à taux d’intérêt variable avec une période de fixité initiale de 3 à 10 ans.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top