Accueil » L'Immobilier » Souscrire un crédit immobilier pour relancer le marché de l’immobilier à Beyrouth

Souscrire un crédit immobilier pour relancer le marché de l’immobilier à Beyrouth

Le secteur de l’immobilier à Beyrouth peine actuellement à avancer, tout est au ralenti. Que ce soit l’offre ou la demande, toutes les deux font l’objet d’une certaine inertie quasi alarmante. Contracter un crédit immobilier pourrait être une solution de financement qui assurera la relance des activités immobilières.


Un prêt immobilier pour faire l’acquisition d’un logement

Ce n’est pas l’offre en vente ou en location de logements qui manque dans la capitale libanaise. On constate même sur le marché immobilier, un cas de surstock des offres de locaux à vendre ou à louer. C’est plutôt le pouvoir d’achat des ménages ayant connu une certaine baisse qui s’avère être problématique. Pour venir à bout d’un projet d’acquisition d’un logement, il reste toujours la possibilité de souscrire un crédit immobilier. Un prêt immo peut être délivré par une banque ou par un établissement de crédit. Il pourra servir à financer soit l’achat d’un logement, soit la réalisation de travaux de rénovation ou encore la mise en place d’un projet de construction.

Un crédit immo pour un projet de rénovation de local d’habitation

Pour séduire de potentiels clients et augmenter ses chances de vendre un appartement ou une maison mis en vente. Un propriétaire libanais pourra toujours envisager des travaux de rénovation ou prévoir de meubler son bien à vendre. Une solution de financement pour aboutir à un projet de réhabilitation n’est autre que le recours au prêt immo. Suite à une étude du dossier de demande de crédit, la banque sera coopérative si le profil du demandeur de prêt correspond aux exigences requises. A priori, l’établissement bancaire accorde un prêt à celui qui a un revenu stable ayant une capacité de remboursement fiable.

Différents types de crédits immobiliers

On distingue différents types de prêt immo, le débiteur n’aura aucun mal à trouver le prêt qui lui conviendra le plus. Selon sa situation financière, l’emprunteur peut opter pour un prêt in fine qu’il pourra rembourser seulement en fin de crédit et en un seul payement. Le prêt amortissable permet par contre un remboursement régulier par le moyen de mensualités. Il existe également le prêt à taux fixe et celui à taux variable, le crédit à paliers ainsi que le prêt modulable. Le prêt progressif et dégressif est caractérisé par des échéances variables pouvant être revues à la hausse ou à la baisse. Quant au prêt à taux révisable, le montant des intérêts s’y référant est susceptible de varier selon notamment un indice financier.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top