Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Simulation de rachat de crédit : mode d’emploi

Simulation de rachat de crédit : mode d’emploi

Regrouper ses crédits est actuellement très intéressant, du fait de la baisse historique des taux, que ce soit pour des emprunts immobiliers ou des prêts à la consommation. Voici le mode d’emploi complet sur la simulation de cette opération.


Un rachat de crédits pour regrouper ses dettes

Simulation rachat de créditLe concept du regroupement de prêts part d’un principe basique : rassembler plusieurs dettes en une seule. L’intérêt de recourir à cette opération est de réduire le montant des mensualités et pour certains profils de réduire le coût de leurs crédits, surtout lorsqu’il s’agit de prêts immobiliers.

Simplement, force est de constater que les concurrents sont nombreux sur ce marché, qui aujourd’hui bénéficie d’une image plus positive qu’auparavant. Au commencement, les ménages associaient cette formule à de l’arnaque, or de plus en plus de consommateurs ont recours à cette opération bancaire pour revoir à la baisse leurs mensualités.

Pour réussir au mieux son rachat de crédit il est important de comparer les offres des différentes organismes à l’aide d’une calculette rachat de credit, plus couramment appelée simulation rachat de credit. Cette simulation vous permet de définir votre éligibilité mais aussi connaitre le taux et les conditions de votre financement.

Fonctionnement de la simulation de rachat de credit

Il y a deux types de simulations : celle qui dissimule un formulaire et celle qui propose un montant de mensualité en ligne. La première simulation est active sur 95% des sites web proposant des offres de rachat de prêts en France.

>> Simulation : étape 1

Il s’agit en fait de remplir ses informations financières : nombre de crédits en cours, les montants restants à rembourser, les mensualités actuelles, les charges, les revenus puis les coordonnées pour recevoir le résultat. Ces informations sont indispensables pour une simulation de rachat de crédit. Les formulaires peuvent paraître longs et fastidieux mais c’est nécessaire pour pouvoir établir une simulation.

>> Simulation : étape 2

Suivant le site sur lequel a été renseigné le formulaire, un voir plusieurs organismes vont établir un calcul rapide basé sur les informations renseignées (d’où l’importance de ces champs) puis vont le communiquer à l’internaute, soit par téléphone, soit par e-mail, soit par courrier. Certains simulateurs proposent un mode d’envoi de la réponse.

Ainsi, le client reçoit une estimation de sa future mensualité ainsi que du taux proposé et du montant du refinancement. Il peut ainsi comparer avec sa situation actuelle pour peser le pour et le contre.

>> Simulation : étape 3

Concernant la troisième étape, c’est le ménage qui est le seul décisionnaire. Il peut décider de continuer avec l’organisme qui lui a proposé une simulation ou comparer celle-ci avec d’autres prestataires, en vue d’obtenir la meilleure offre.

Simulation de rachat de credit en ligne : quelques précisions

Le marché du rachat de crédits est composé d’organismes appartenant à deux catégories : les intermédiaires bancaires et les banques.

Les banques des clients peuvent proposer des offres avec des simulations, seulement ils s’arrêtent aux profils les plus sûrs, autrement dit peu de ménages obtiendront un accord.

La seconde catégorie est celles des intermédiaires bancaires, ils travaillent avec les banques spécialisées dans le rachat de crédits, ils peuvent donc être des concurrents intéressants avec les banques, seulement il est inutile de les mettre en concurrence puisqu’ils travaillent avec les mêmes partenaires bancaires. Pour en savoir plus sur ces intermédiaires, voici quelques précisions ici.

Les dernières recherches:
  • organisme rachat de credit a la consommation
  • que signifie sans apport sans condition
  • rachat de crédit mode demploi

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top