Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Sénior : le rachat de crédit est-il encore accessible ?

Sénior : le rachat de crédit est-il encore accessible ?

Une question est assez récurrente sur le web, celle du rachat de crédits pour les séniors. Peut-on vraiment espérer réduire ses mensualités en étant sénior ?


Le rachat de crédit senior

Rachat de credit seniorAvant toute chose, il convient de définir ensemble ce qu’est un sénior à ne pas confondre avec un retraité. Il n’existe pas à proprement parlé de définition concernant un emprunteur sénior. Nous estimons qu’on peut utiliser ce terme à partir de l’âge de 50 ans qui représente une phase de transition. Autrement dit, les séniors ne sont pas que des retraités, certains restent actifs encore quelques années.

La question est donc de savoir si ces emprunteurs peuvent encore bénéficier d’un regroupement de leurs crédits ? Oui bien sûr, il existe même des offres dédiées aux seniors et personnes âgées : le rachat de credit senior. Ils leur reste donc encore pas mal d’années pour pouvoir honorer leurs engagements selon les conditions prévues.

Il est important de savoir l’actuel âge maximum de début d’emprunt pour un refinancement :

  • Rachat de crédit senior avec garantie hypothécaire : 99 ans
  • Rachat de crédit senior sans garantie hypothécaire : 78 ans

Ce sont des données qui prennent en compte la durée de vie des Français, elle sont établies par les établissements de rachat de credit senior qui prêtent les fonds. Ces critères peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse suivant les évolutions des autres critères de prêts : taux, montants, assurances…

Retraite : une situation compliquée

Le passage à la retraite fait beaucoup parlé depuis plusieurs années, les gouvernements successifs tentent de légiférer cette partie sensible. Certains estiment que reculer l’âge de la retraite est justifié, d’autres s’opposent à cette idée.

Pourtant, la retraire est également une étape fondamentale dans la vie d’un emprunteur, celui-ci passe du marché du travail à celui de la retraite. La récompense d’années de cotisations auprès de l’état où celui-ci pourra vaquer à ses projets et autres occupations.

Cependant, cette phase est synonyme, dans la majeure partie des cas, de baisse des revenus. Autrement dit, l’emprunteur sénior devra continuer à honorer ses engagement mais  avec une part de revenus moins importante. Si celui-ci est au taux d’endettement maximum conseillé de 33%, il se retrouvera alors en situation de gros endettement voir de surendettement.

Le rachat de crédit pour sénior permet dans ce cas précis de réajuster les modalités de remboursement avant l’étape cruciale de la retraite.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,33 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top