Accueil » L'Immobilier » Pourquoi investir dans l’immobilier est une bonne idée ?

Pourquoi investir dans l’immobilier est une bonne idée ?

Dans le sillage des mutations profondes qu’a connu l’économie mondiale en 2007 après l’éclatement de la crise financière aux Etats-Unis de nouveaux marchés de placement ont fait leur apparition dans le monde. C’est le cas du Portugal où le marché immobilier est fortement avantageux ces dix dernières années.


immobilier-portugal

Opportunités idéales pour les retraités

Avec les multiples avantages dont jouit le marché local, ce pays du sud de l’Europe est devenu l’option idéale pour l’investissement immobilier et la destination préférés des Européens. Cependant, l’évolution favorable du marché immobilier au niveau local est accompagnée de nombreux avantages sociaux, économiques et administratifs, à tel point que le pays est devenu le plus attractif pour les retraités au niveau européen. En tenant compte des différentes études statistiques réalisées ces dernières années, des centaines de retraités français optent pour l’investissement immobilier au Portugal depuis 2008-2009.

Des prix avantageux

L’amélioration du marché immobilier au Portugal s’explique par plusieurs raisons selon les spécialistes en la matière. D’un côté, faut-il le rappeler, la crise qui a frappé l’économie portugaise en 2007, à l’instar de nombreux autres pays, a fortement tiré les prix de l’immobilier vers le bas. D’autre part, les prix des matériaux de construction et de la main d’œuvre, fortement compétitifs et disponibles, tirent particulièrement les coûts de revient des biens immobiliers vers le bas.

En outre, le Portugal a opté pour une politique fiscale moins rigide dans le but d’attirer davantage de capitaux étrangers. Dans cette optique, les retraités ayant opté pour l’investissement immobilier dans ce pays ont la possibilité de bénéficier d’exonérations fiscales pour une durée de 10 ans.

Types de biens immobiliers

Les villes les plus prisées par les investisseurs immobiliers au Portugal sont notamment la Capitale Lisbonne et l’Algarve dans le sud. Tel que cela apparaît sur la plateforme portugal-immobilier.com plusieurs types de biens immobiliers y sont proposés à la vente.

On y trouve, entre autres, des appartements anciens au cœur du quartier historique de Lisbonne, des maisons typiques avec jardins ainsi que des résidences privées de type coondominium avec jardins et piscines et sécurisées. L’offre immobilière comprend des biens de différentes tailles et à des prix fortement accessibles.

Les dernières recherches:
  • portugal immobilier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top