Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » L'Immobilier » Renégociation d’un prêt immobilier : nos conseils

Renégociation d’un prêt immobilier : nos conseils

Le crédit immobilier peut être l’une des meilleures options pour vous si vous manquez d’argent pour l’achat de biens immobiliers. Vous pouvez utiliser ces prêts pour l’achat de toutes sortes de biens immobiliers tels qu’un appartement, un bureau et beaucoup plus.


pret immoCette alternative de paiement peut également être utilisée pour d’autres fins, telles que le refinancement de prêts, la création d’entreprises etc. En effet, il existe plusieurs organismes pour ce genre de prestations offrant différents types de prêts immobiliers, ainsi, il est extrêmement important d’opter pour celui qui est le plus approprié à votre situation.

Aussi, si vous êtes déjà engagé dans un crédit immobilier et vous voyez que le taux appliqué est bien élevé par rapport à la situation actuelle du marché vous pouvez encore le renégocier.

Voici quelques conseils stratégiques pour renégocier votre taux du crédit immobilier

Le premier conseil est certainement : Consultez un expert dans le domaine (un courtier en prêt immobilier). En effet, demander à un expert peut vous aider énormément à avoir une idée sur les taux appliqués actuellement sur le marché, contrairement au taux suivant lequel vous remboursez votre prêt immobilier, surtout si vous ne disposez pas de connaissance suffisante.

En fait, il y a deux scénarios que vous pouvez adopter pour voir votre taux du crédit immobilier à la baisse, soit vous faites un rachat en choisissant une banque ou un organisme différent de celui qui vous a offert le prêt au début, soit vous continuez avec votre banque en renégociant le taux.

Suivant votre relation avec la banque et votre satisfaction en tant que client sur les différentes prestations offertes, vous serez en mesure de faire le choix. Lancez d’abord vos consultations aux différents organismes pour bien étudier le pour et le contre de chacun d’eux. Faites-vous une idée sur ce qui est appliqué ainsi que les contraintes et asseyez-vous avec votre expert afin de mieux analyser les différentes offres reçues avec le plus grand sérieux avant de commencer votre négociation.

Alors que choisissez-vous, faire un rachat de crédit ou renégocier le taux avec votre banque ?

En effet, il n’est pas évident de faire un rachat et changer complètement la banque ou l’organisme avec lequel vous collaborez, en raison de ce que cette étape implique, comme la domiciliation du revenu, transfert des placements et prélèvements, paperasseries diverses… mais si c’est inévitable et que cette solution a été évaluée comme bénéfique par votre expert, alors n’hésitez plus.

Par contre, nous recommandons dans la plupart des cas d’essayer de bien renégocier avec votre banque, ce qui représente une solution souple. Il faut juste bien présenter vos arguments pour mettre votre banque en concurrence avec les autres, et ce, surtout si vous avez de bonnes relations avec votre banque. En savoir plus.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top