Accueil » Assurance & Prévoyance » Remboursez votre emprunt en cas de chômage

Remboursez votre emprunt en cas de chômage

Pour rassurer l’emprunteur, la plupart des banques, secondées par les compagnies d’assurances, proposent alors différents services « d’assurance chômage ».


Les formules, variées, peuvent aller de la simple suspension des remboursements sans intérêts supplémentaires, jusqu’à la prise en charge de 100% des mensualités, voire davantage dans certains cas, pour des tarifs variant entre 0,15 et 0,60% du montant total emprunté.

Comment vous couvre une assurance chomâge

A titre d’exemple, une assurance perte d’emploi à 0,35% contractée pour un prêt de 140 000 euros à 4% sur 25 ans vous coûtera 40,83 euros par mois. Un bon plan a priori, mais attention. L’assurance chômage n’est pas un produit miracle. Aussi, avant de souscrire, mieux vaut avoir savamment étudié toutes les clauses du contrat. La plupart des assurances ne fonctionnent en effet que si l’emprunteur est en CDI et qu’il a terminé sa période d’essai.

De plus, les organismes demandent une ancienneté dans l’entreprise qui varie entre six et douze mois et ne couvrent que les personnes pouvant bénéficier des allocations chômage. Les limites d’âge sont également fréquentes : le plus souvent, seules les demandes de couverture des emprunteurs de moins de 55 ans sont prises en compte. Certaines assurances néanmoins peuvent aller jusqu’à 60 ans.

Enfin, pour les professions libérales ou les indépendants, l’octroi d’une assurance perte emploi est difficile, car bien souvent, les professionnels se montrent frileux.

Délais de carence et de franchise

Sachez également qu’il existe un délai de carence. A partir de la date de souscription du crédit, il faut compter entre six et douze mois avant que la couverture ne soit effective. Aussi ayez bien à l’esprit que si vous perdez votre emploi pendant cette période, vous ne recevrez aucune indemnité.

A cela s’ajoute le délai de franchise : si vous perdez votre emploi, vous ne percevrez pas directement de dédommagement. Il vous faudra encore patienter environ trois mois à dater du jour où vous recevrez vos premières indemnités Assedic avant que l’assurance entre en compte.

Néanmoins, il est possible à présent de trouver différentes offres sans délai de franchise. Crédit immobilier de France (CIF), en partenariat avec CNP Assurances, propose un produit qui allie assurance chômage et aide au retour à l’emploi. Alors avant de vous lancer, pensez à étudier les différentes formules et n’hésitez pas à aller frapper à la porte des concurrents.

Les dernières recherches:
  • assurance perte demploi à souscrire avant 60 ans

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top