Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Regrouper ses crédits avec une simulation sans inscription

Regrouper ses crédits avec une simulation sans inscription

Ce n’est plus un secret ! Pour pouvoir atteindre ses objectifs, tout en ayant une situation financière assez stable, mieux vaut souscrire un crédit. Le seul problème, c’est qu’une fois que les mensualités sont nombreuses, on a du mal à honorer les échéances. Du coup, on pourra avoir des problèmes avec l’établissement financier. Pour éviter cela, pourquoi ne pas regrouper les crédits pour ne payer qu’une seule mensualité ? Ne serait-ce pas plus facile ? Seulement, attention !


Il ne faut certainement pas oublier que le rachat est comme tout autre crédit, c’est un engagement. C’est pourquoi avant de se lancer, il est préférable d’analyser minutieusement et délicatement sa situation financière et personnelle. Pour mieux comprendre le principe, faisons un petit tour d’horizon sur le regroupement de prêts.

Le principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit ? On en entend souvent actuellement, mais de nombreuses personnes ignorent son principe. En fait, il s’agit d’une opération bancaire qui vise à regrouper tous les crédits en cours en un seul et unique prêt. Elle permet de diminuer le taux d’intérêt, de réduire les mensualités et d’allonger la durée de remboursement. Toutefois, avant de se lancer dans la procédure, l’idéal sera de bien étudier ses capacités de remboursement, tout en se souvenant que l’allongement de la durée peut entrainer l’alourdissement de la dette. La particularité de ce principe, c’est que vous pouvez associer votre demande avec la demande de financement d’un nouveau projet. Cela dit, le regroupement de prêts vous permet également d’obtenir des fonds pour réaliser votre projet. N’est-ce pas le souhait de toutes les personnes ?

Ce qui la différencie avec un rachat de prêt immobilier

La plupart du temps, on a tendance à confondre le regroupement de crédit et le rachat de crédit immobilier. Nous tenons de ce fait à préciser qu’un rachat de prêts consiste à regrouper tous les crédits du ménage en un seul pour obtenir un seul crédit à un seul taux et une seule mensualité. Par contre, un rachat de prêt immobilier est une opération par laquelle un emprunteur fait racheter son crédit immobilier par un autre organisme pour profiter d’un meilleur taux, d’une diminution de la durée de remboursement et de la mensualité.

La simulation sans inscription

En effet, vous n’oserez certainement pas y plonger sans connaitre tout d’abord les profits que vous pourrez en tirer. Justement, c’est le principal objectif de la simulation, un outil en ligne mis en place pour calculer et vérifier les capacités d’emprunts. Grâce à cet outil à la fois pratique et indispensable, vous ne serez plus dans l’obligation de vous déplacer auprès des organismes financiers pour demander plus de renseignements sur votre cas, car tout cela peut s’effectuer en deux temps et trois mouvements via la simulation. Pour ce faire, rien n’est plus simple. Il suffit de remplir le formulaire en indiquant la somme totale des crédits en cours, le revenu et les charges du foyer, et dans quelques minutes, quelques offres apparaissent pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient la plus en fonction de votre situation personnelle et financière.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top