Accueil » L'Immobilier » Rechercher un bien immobilier avec un chasseur : les avantages

Rechercher un bien immobilier avec un chasseur : les avantages

L’émission de M6 a mis en avant les chasseurs d’appartement. Saviez-vous que cette dénomination est un véritable métier et non, un titre d’émission avec une connotation un peu compétitrice ? Si le métier n’est pas encore très développé dans les petites et moyennes communes, il est très présent dans les grandes agglomérations, à l’instar du chasseur parisien Home Select. Signer avec un chasseur vous procure plusieurs avantages.


Une limite de temps motivante

chasseur immobilierContrairement avec les agences immobilières classiques, vous signez souvent avec un chasseur un mandat d’exclusivité. Par ce contrat, vous signifiez que vous vous engagez sur la période à ne pas passer par un autre intermédiaire pour trouver votre bien immobilier.

La date butoir fixée oblige votre chasseur à agir vite sous peine de vous voir partir chez la concurrence dès la fin du contrat. Motivé et conscient que la voie est libre, votre prestataire met les bouchées doubles pour vous satisfaire.

Une connaissance du secteur parfaite

Un bon cabinet de chasseurs ne se répartit par les dossiers entre les employés par tirage au sort ou par hasard. Chaque chasseur maîtrise un secteur précis. Il connaît les tarifs du marché, les changements prévus par la municipalité, les commodités offertes aux habitants. Ces connaissances sont une bénédiction pour les personnes qui recherchent un bien immobilier, puisque vous pouvez lui fournir un cahier des charges précis qu’il réussira à remplir, au moins en partie.

Des biens inaccessibles par les voies traditionnelles

Si le chasseur connaît aussi bien le quartier, c’est aussi parce qu’il sait tisser des liens avec les institutions présentes au niveau local. Que ce soit des collectivités, des habitants, des concierges, des syndics, ils l’interpellent dès qu’un nouveau bien se libère. Encore mieux, si le chasseur a véritablement réussi à créer son réseau, c’est le vendeur qui vient le contacter directement car il sait qu’il saura vendre rapidement le bien au bon prix. Ce réseau vous assure l’accessibilité à des biens rares qui ne sont pas encore proposés par les agences traditionnelles, qui prennent souvent plus de temps entre la visite des lieux, l’estimation, la réalisation des photos, la publication de l’offre, les réponses aux personnes intéressées….

Le métier de chasseur d’appart ou de chasseur immobilier n’est pas seulement une appellation originale. Il possède de sérieux atouts par rapport à l’agent classique. Essayez et vous les découvrirez rapidement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top