Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Financer un projet dans les DOM grâce au rachat de crédit

Financer un projet dans les DOM grâce au rachat de crédit

Les problématiques de financement de projet des particuliers résidants dans les DOM ne sont que très peu abordées sur les sites et les blogs spécialisés. Pourtant, en Outre­Mer comme en France métropolitaine, les ménages ont régulièrement besoin de trésorerie pour financer un nouvel achat et, à l’instar de ce que l’on observe à l’échelle de la métropole, il est fréquent qu’ils aient ce besoin alors qu’ils sont déjà en train de rembourser un ou plusieurs crédits.


Comment regrouper sereinement ses crédits dans les DOM ?

Le rachat de crédit peut être une excellente solution à ces problématiques, à condition qu’il soit entrepris par un organisme à la fois compétent et sérieux, idéalement un intermédiaire.

rachat de credit dom tomUn Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB), ou un courtier, sera mieux placé qu’un particulier agissant seul pour procéder au regroupement de ses crédits. Que celui­ci soit entrepris pour permettre le financement d’un nouveau projet, réduire le poids de ses mensualités ou profiter de la baisse des taux pour réduire son endettement, l’opération nécessite effectivement une connaissance parfaite des mécanismes bancaires.

En procédant à une étude individuelle et personnalisée de la situation financière et sociale de ses clients, un intermédiaire prendra connaissance de la finalité réelle de l’opération, des conditions sous lesquelles les crédits à regrouper ont été souscrits et calculera leur capacité de remboursement. Au terme de cette étude, il lui sera ainsi possible d’établir un plan de financement personnalisé pour chacun d’eux.

Il est donc crucial qu’une relation de confiance puisse être établie entre un client et son intermédiaire. Lorsque l’on habite dans les DOM, trouver l’acteur avec lequel développer une telle relation n’est pas toujours évident car elle requière une certaine proximité que très peu d’acteurs locaux peuvent assurer.

RachatDOM, votre courtier à l’Ile de la Réunion

Grâce à sa présence à l’Île de La Réunion et à deux pas du siège des principaux établissements prêteurs en France métropolitaine, Rachatdom peut fournir cette proximité aux particuliers qu’il accompagne tout en faisant preuve d’une plus grande rapidité dans le traitement de leurs dossiers. En effet, la remise en main propre d’un plan de financement à ces professionnels du rachat de crédit est générateur d’un gain de temps non négligeable et appréciable, en particulier si le demandeur se trouve dans une situation difficile.

De plus, les partenariats qu’il entretient avec ces mêmes établissements lui permettent de bénéficier de produits financiers exclusifs.

Enfin, précisons qu’un intermédiaire a une vocation de conseil. Il pourra dans cette optique préconiser à ses clients la mise en place d’une délégation d’assurance extérieur si celle­ci est envisageable et intégrer les pénalités de remboursement anticipé des crédits en cours dans son offre de prêt, ce qui contribuera à optimiser au maxiumum leur endettement.

Quelques astuces pour éviter les pièges du rachat de crédit

Bien qu’il s’agisse d’une pratique courante, le rachat de crédit n’est pas sans risque. Dans un souci de transparence, et surtout pour permettre à tous les habitants d’Outre­Mer concernés de bien se faire accompagner, Rachatdom propose sur son site une série d’articles avec des conseils visant à mieux comprendre la complexité de l’opération.

Parmi ceux­ci, il faut notamment retenir que le taux d’intérêt d’une offre ne permet pas à lui seul d’en évaluer la pertinence. Conformément à ce que nous expliquons précédemment, regrouper deux prêts ou plus impliquera nécessairement le réglement de pénalités qui, ajoutées à d’autres frais (assurance, intermédiation…), peuvent impacter sensiblement le coût global de l’opération.

Aussi, il faut avoir conscience du fait que le regroupement de crédits n’est pas une option pour sortir du surendettement. Il s’agit avant tout d’un mode de financement et d’une voie éventuelle pour retrouver une stabilité financière.

Les dernières recherches:
  • FINANCER UN PROJET AVEC UN DOM

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top