Accueil » La Banque » Crédit » Quels pièges éviter pour son crédit ?

Quels pièges éviter pour son crédit ?

En termes de crédit immobilier et crédit de consommation, il est plus prudent de choisir de faire affaire avec un établissement financier de renom.


On le reconnaît par la qualité de ses prestations, le taux qu’il propose ainsi que sa crédibilité. Il fait éviter de s’adresser à des intermédiaires, des associations qui demandent des commissions pour négocier le prêt.

 S’informer sur les taux

Les banques proposent un taux révisable plus intéressant qu’un taux fixe, relatif au taux d’intérêt, ce dernier oscille entre 4 et 7% dans le cadre d’un prêt personnel, en ce qui concerne le crédit revolving, il oscille entre 15 à 19% suivant la somme empruntée au-delà de 1 500 euros. (Ces taux sont à titre indicatif puisqu’ils évoluent sans cesses, il nous est impossible de vous donner un taux exacte qui reflètera la réalité). Vous pouvez aller sur le site spécialiste du credit rapide : http://credit-rapide.co/ pour vous tenir informer des taux actuels.

Ne pas se faire duper par les duplicités

Avant de contracter un prêt, il est important de comprendre les termes publicitaires employés par les institutions financières. Lorsque que vous allez contracter à un crédit, il faudra regarder le TAEG pour se faire une idée générale du taux, ainsi tous les frais complémentaires seront directement inclus dans l’offre de prêt. Certains établissements proposent de recourir au rachat crédit pour réaliser un prêt sur une durée plus longue. Pourtant, le coût de crédit peu exploser si il n’est pas correctement effectué.

Pensez à regrouper vos crédits

Si vous avez contracté trop de crédits, un des pièges principaux, est de les conserver et de se retrouver en fin de mois complètement étouffé. Des organismes de renom aussi nommé IOB (intermédiaire en opération de banque) pourront vous aider à monter un dossier et vous obtenir le meilleur taux qui existe au moment de votre montage de dossier. N’hésitez donc pas à entamer une opération de restructuration.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top