Accueil » L'Immobilier » Lois de défiscalisation » Quels logements sont éligibles à la loi Pinel ?

Quels logements sont éligibles à la loi Pinel ?

Si au commencement les loyers ont été plafonnés à 80% du prix du marché, la loi Pinel se voulait sociale, pourtant après mure réflexion une correction a été faite en appliquant un coefficient multiplicateur qui a eu pour effet de remonter les loyers. Une situation qui poussent de plus en plus d’investisseurs à plébisciter le dispositif Pinel.


Logement éligible loi duflotCe coefficient est de 0,7 à 1,2 et permet de supprimer l’impact de cette contrainte sociale surtout pour les logements de petite taille comme un studio, ou un T2.

Ce sont les logements Pinel qui sont les plus intéressants pour les investisseurs, se priver de cette cible aurait été une opportunité à ne pas manquer étant donné que c’est celle qui était visée par ce dispositif fiscal.

Les contraintes du dispositif Pinel ne présentent pas d’assez grandes difficultés quant à leur respect et elles ne proposent aucune difficulté particulière pour un investisseur averti. Le plafond global de l’investissement est fixé à 300 000 euros et le plafond au m² ne doit pas dépasser les 5500 euros ce qui donne l’occasion de profiter  de la réduction d’impôt.

Les investissements dans des zones Pinel trop chères comme Paris ou la Côte d’Azur, où les prix dépassent très largement ces plafonds ne sont pas des options intéressantes.

Un bien immobilier loi Pinel de type 1 par exemple est un investissement très avantageux à savoir un grand studio ou un deux pièces. Ce type de bien dans la zone A ou B1 par exemple, rapporte de très bonnes retours sur investissement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top