Accueil » L'Immobilier » Quelques conseils pour réussir à acquérir un logement neuf

Quelques conseils pour réussir à acquérir un logement neuf


Devenir propriétaire est aujourd’hui un rêve réalisable pour tout un chacun. Effectivement, il existe actuellement de nombreux moyens pour financer la construction de sa maison ou pour acheter un logement neuf. Pour mener à bien ce genre de projets, il convient toutefois de bien s’informer sur ce sujet.

La solution pour financer une construction neuve ou l’achat d’un appartement

Les banques sont les premiers établissements à consulter pour ce type de projets. Elles proposent de  nombreuses formules de prêts adaptées à tous les besoins de financement. Pour la construction d’une maison ou l’achat d’une résidence principale, les spécialistes conseilleront un crédit immobilier. Celui-ci permet d’emprunter une somme supérieure à 75 000 €, mais le particulier aura à fournir 10 % d’apport personnel. Dans certains cas, la banque exigera aussi que l’emprunteur souscrive à une assurance. Il va de soi que les modalités imposées par les institutions financières sont contraignantes. Heureusement,  pour l’acquisition ou l’édification d’une résidence principale, les français profitent des prêts réglementés. Le PAS est la formule la plus indiquée aux familles en difficulté. Un taux d’intérêt frôlant les 0 % est appliqué. De plus, les procédures à suivre sont grandement simplifiées. L’état s’acquitte d’une partie des mensualités, ce qui est l’idéal pour ceux qui désirent avoir une aide financière.

Acheter ou construire : quelle est la meilleure alternative ?

Tout dépend de la possibilité financière de chacun. Bien entendu, il est préférable d’opter pour une construction neuve. Cela donnera les moyens de concevoir la maison idéale. Toutefois, force est de constater que cela coûterait  trop cher dans certaines localités. Dans la capitale, le coût au mètre carré s’élève à plus de 100 000 €, autant dire qu’il est impossible pour la plupart des gens de mobiliser des fonds suffisants. Pour les familles qui doivent  absolument élire un  domicile dans une grande ville, acquérir un appartement est plus conseillé. Pour trouver une résidence adéquate, il suffit de consulter des promoteurs spécialisés dans ce domaine. La plupart d’eux proposent un programme immobilier neuf avec des lotissements accessibles à tous les budgets. Faire appel à ces professionnels permet d’ailleurs de réduire les  impôts dans  certains cas. De plus, les futurs propriétaires bénéficieront de l’assistance d’un expert lors de toutes les procédures à suivre.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top