Accueil » La Banque » Banque en ligne » Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Vous souhaitez changer de banque ou ouvrir un nouveau compte ? Vous vous demandez ce qui est le plus intéressant financièrement et avez pensé à une banque en ligne ? Mais que valent-elles vraiment et sont-elles vraiment plus pratiques que les autres ? Les avantages à avoir sa banque sur le web sont nombreux, à condition tout de même de bien la choisir. Voici donc un petit tour d’horizon des offres pour essayer de trouver la meilleure !


De vraies économies

meilleure banque en ligneHellobank, Boursorama, Axa Banque, les enseignes ayant lancé leur banque en ligne ne manquent pas. Et pour cause, c’est une offre qui attire de plus en plus de particuliers qui cherchent à réduire leurs dépenses. Cela marche de la même façon que pour les télécoms : en dématérialisant l’accès aux services, ces enseignes peuvent vous permettre de faire de vraies économies.

Gratuité de votre carte bancaire, services d’assurance non-négligeables, ou encore offres de crédits intéressantes, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est intéressant d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Reste à choisir sa banque ! Vous pouvez par exemple utiliser un comparateur pour trouver celle qui vous convient le mieux. A voir ici !

Mais il y a aussi de grosses économies à faire sur les frais bancaires. Ainsi, certaines banques peuvent vous permettre d’économiser près de 200 € par an si vous optez pour leur banque en ligne. Cela représente des économies non négligeables dont vous auriez tort de vous priver. Sans oublier que les opérations classiques d’une banque sont toujours accessibles, à ceci près que vous n’aurez pas un accès physique à votre banque.

Et justement, qu’est-ce que ça change d’avoir une banque sur internet ? Est-ce plutôt un avantage ou un inconvénient ?

Un accès simplifié

En général, avoir une banque en ligne participe à vous faciliter la vie. Vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin en seulement quelques clics et sans aucun besoin de vous déplacer. Commander un carnet de chèque, effectuer un virement, gérer votre portefeuille en ligne, tout est faisable directement depuis votre espace client. A noter qu’en plus, certaines banques vous proposent des offres de crédit ou des taux d’épargne nettement plus avantageux si vous passez par internet.

Si cela peut avoir des inconvénients, ça reste majoritairement une bonne idée. En effet, le souci majeur est de devoir envoyer vos chèques par courrier, ce qui ne rassure pas certains utilisateurs. Cela dit, faire le choix d’une banque en ligne peut aussi vous permettre d’avoir accès à des avantages que vous n’auriez pas autrement. Toutes les opérations sont accessibles facilement et des conseillers sont même en ligne jusqu’à relativement tard.

Question sécurité, qu’en est-il ? Quand on parle d’un service internet, la même inquiétude revient : le risque de piratage. Evidemment, les banques ont cherché à trouver les meilleures protections possibles, ainsi une liste de codes vous est remise et ce sont ces codes qui vous permettent d’effectuer vos opérations.

A qui se destine cette offre ?

Si tout le monde est concerné par l’intérêt d’ouvrir un compte bancaire en ligne, l’offre d’une banque en ligne conviendra particulièrement aux cadres et aux jeunes actifs. Le montant des économies, les services proposés, l’efficacité des opérations en ligne conviendront particulièrement à ces profils. D’autant qu’un compte courant leur suffit en général.

Par contre, si vos besoins sont plus complexes, on vous invite à suivre les conseils des comparateurs de banques en ligne pour faire votre choix. Car d’une banque à l’autre, certaines offres peuvent être plus ou moins intéressantes ! A vous de trouver celle qui vous convient !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top