Accueil » La Banque » Banque en ligne » Quelles sont les banques en ligne qui acceptent le plus les jeunes ?

Quelles sont les banques en ligne qui acceptent le plus les jeunes ?

On le sait, la jeune génération passe beaucoup de temps en ligne, que ce soit pour regarder des vidéos sur ses thématiques préférées, pour discuter avec ses proches via les réseaux sociaux ou encore pour faire des recherches avant d’acheter un produit.


Mais aussi, de plus en plus, les jeunes veulent aussi pouvoir gérer leurs finances directement et intégralement en ligne. C’est pourquoi ils se tournent désormais vers des banques en ligne. Mais, à ce sujet, quelles sont les groupes bancaires online qui sont les plus enclins à les accepter ? Il est l’heure de faire le point.

banque pour les jeunes

Une banque connectée pour les nouvelles générations

Si vous voyez encore la jeune génération comme étant composée de jeunes insouciants qui passent leur temps à surfer sur Facebook, à s’envoyer des selfies sur Snapchat ou encore à visionner des vidéos en tout genre près de 10 heures par jour, il est temps de vous faire une raison : les 18-25 ans sont bien plus que ça.

Certes, ils passent beaucoup de temps en ligne à communiquer avec leurs proches grâce aux applications comme WhatsApp, ou encore ils utilisent la plateforme vidéo Twitch pour y découvrir le top 5 des meilleures vidéos de leurs jeux préférés. Mais ils sont aussi bien plus que cela. Alors, à l’heure où la jeune génération se veut responsable de ses finances, il est temps que les banques en ligne s’adaptent à leurs besoins et leur fassent confiance en passant par ailleurs par un fonctionnement toujours plus complet en ligne. Et le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, c’est que toutes les banques ne sont pas prêtes à faire les mêmes efforts.

Régulièrement, pour aider les moins de 25 ans à trouver la banque qui correspond le plus à leurs besoins, certains sites spécialisés dans le secteur bancaire proposent de découvrir des classements des meilleures banques, en ligne comme traditionnelles. En la matière, parmi les bons élèves du moment prêts à accueillir de nouveaux jeunes clients en toute occasion ou presque, en cette année 2018, on retrouve principalement Hello Bank!, Boursorama, Monabanq et ING Direct.

En effet, ces quatre organismes en ligne sont ceux qui ont le moins d’exigence et qui peuvent donc plus facilement accepter tout type de jeune, et notamment les étudiants qui ne profitent pas d’un revenu mensuel régulier.

L’apogée des banques 2.0 !

Dans les faits, Hello Bank! semble être, à ce jour, la solution la plus adaptée et la plus économique pour les étudiants. La banque propose ainsi un compte courant gratuit jusqu’à ce que son client atteigne l’âge de 25 ans. Passé cet âge, il faudra pouvoir témoigner d’un revenu mensuel de 1 000 euros minimum pour ouvrir un compte. De son côté, Boursorama, qui offre 80 euros à ses clients au moment de l’ouverture d’un compte, dispose d’une offre adaptée spécifiquement aux étudiants.

Baptisée Welcome, elle n’impose pas de conditions de revenus et met à disposition de ses usagers un compte courant gratuit qui permet de réaliser les principales opérations du quotidien. Pour sa part, Monabanq offre 120 euros à ses nouveaux clients, sans imposer aucun revenu minimum pour garantir une ouverture de compte. La banque en ligne propose deux offres avec des services adaptés, à 2 euros par mois ou 6 euros par mois. Enfin, ING Direct propose aux étudiants une offre à 5 euros par mois (soit 70 euros par an) pour profiter d’une carte Gold Mastercard.

Aussi, l’an prochain, La Banque Postale devrait s’ajouter à la liste des banques en ligne attirantes pour les jeunes puisque l’organisme, qui ne refuse tout simplement jamais l’ouverture d’un compte (même dans le cas de revenus très modestes), prévoit de lancer Ma French Bank, sa banque en ligne, début 2019. Aucun doute sur le fait que la jeune génération devrait y trouver de nombreux avantages.

À l’inverse, les jeunes auront vraisemblablement plus de mal à ouvrir un compte chez BforBank, qui semble être la banque en ligne française la plus exigeante actuellement : pour pouvoir souscrire à une offre au sein de cet organisme, il faut en effet attester d’un salaire net mensuel minimum de 1 600 euros. Les jeunes actifs auront plus de chance du côté de Fortuneo Banque, qui exige un revenu mensuel de 1 200 euros par mois. On le voit donc, en matière de banque en ligne, les jeunes Français ont l’embarras du choix au sein d’un marché plutôt très concurrentiel. Reste désormais à chacun de bien faire le point sur ses attentes et sur ses besoins !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top