Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance pour professionnels » Quelle assurance professionnelle pour les autoentrepreneurs ?

Quelle assurance professionnelle pour les autoentrepreneurs ?


Le nombre d’auto entrepreneurs augmente d’une année à l’autre en France. Ce statut connaît un véritable succès aujourd’hui, car il s’avère très avantageux du point de vue fiscal. Afin de se protéger contre les risques professionnels, les experts comptables, les assistantes maternelles, les architectes et les autres autoentrepreneurs doivent souscrire une assurance adaptée à leur métier.

Le statut d’autoentrepreneur offre de nombreux avantages fiscaux et sociaux. Pour se protéger contre les risques spécifiques à leur secteur d’activité, les autoentrepreneurs doivent souscrire une assurance professionnelle adaptée. Pour cela, ils peuvent consulter les assureurs, qui les orienteront dans leurs choix.

 

Quelles solutions pour se protéger contre les sinistres ?

 

Pour pratiquer leur métier dans les meilleures conditions, les entrepreneurs doivent respecter les réglementations en vigueur. Les infirmiers indépendants, les assistantes maternelles, les agents immobiliers, les experts comptables, les architectes et les maçons doivent souscrire une assurance RC Pro. Il est conseillé de prendre également une garantie de responsabilité civile professionnelle et de souscrire une assurance afin de protéger vos biens contre les sinistres les plus fréquents, tels que le vandalisme, le vol, le dégât des eaux et l’incendie. Vous pouvez choisir soit une formule multirisque, soit plusieurs assurances spécifiques. Cependant, les assurances spécifiques peuvent s’avérer onéreuses au fil des années.

 

Se faire accompagner par un assureur

 

Le statut d’autoentrepreneur connaît un grand succès dans toutes les régions de l’Hexagone. De nombreux travailleurs indépendants l’utilisent pour exercer leur métier, notamment les artisans du BTP et les infirmiers. Afin de répondre aux exigences de tous les professionnels, les sociétés spécialisées leur proposent une gamme diversifiée de garanties. Les assureurs qualifiés peuvent offrir des garanties adapté à chaque métier, y compris pour les activités financières et commerciales.

 

Étant donné que de nombreux autoentrepreneurs décident de travailler à domicile, les assureurs proposent des garanties sur mesure. On peut ainsi trouver une large gamme d’offres, pour protéger les équipements informatiques et le mobilier d’entreprise.

 

Avec une forte expertise dans l’assurance pour les entreprises, les experts du Cabinet Evrard Assurances vous offrent un large choix de garanties afin que vous puissiez exercer votre métier dans les meilleures conditions. Selon vos besoins, ils peuvent également vous aider à calculer vos droits de succession et vos droits à la retraite. Cela vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour vous assurer un avenir stable tout au long de votre carrière, mais également après le départ à la retraite.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top