Accueil » Epargne & Placement » Quel placement financier choisir en 2018 ?

Quel placement financier choisir en 2018 ?

La rentabilité d’un placement financier est la principale raison qui entraine les contribuables français à s’y intéressé de près. Il ne s’agit pas simplement d’un compte ouvert dans une banque. Un placement financier peut être à court ou long terme en fonction des risques que vous voulez courir. Mais, la rémunération est différente selon la durée. Découvrez les supports intéressants pour 2018.


Les fonds ISR

Pour 2018, les fonds ISR ou investissement socialement responsable sont des supports de placement intéressants. Ils permettent d’avoir un rendement raisonnable. Une manière de faire un placement responsable. Les fonds ISR permettent de bénéfice jusqu’à 10 % de rendement sur un an. Il faut savoir qu’il est possible de les intégrer dans une assurance-vie.

Les SCPI de rendement

Les investisseurs peuvent cette année faire encore confiance aux SCPI de rendement. Des supports qui ont su garder leur attrait. Les SCPI sont parfaits pour préparer la retraite. De plus, ils sont idéals pour réaliser un placement stable et rémunérateur afin de profiter de revenus complémentaires réguliers. Les SCPI vous permettent d’obtenir vos parts directement sans compter les frais.

L’assurance-vie

Pour 2018, votre assurance vie peut être complétée avec d’autres produits. Pourquoi pas des produits structurés que l’on investit sur un indice boursier ? Vous pouvez aussi opter pour des SCP de SCPI. La somme investie dépend de plusieurs facteurs comme votre situation personnelle ou votre profil d’investisseur.

Les produits structurés

Il s’agit de fonds qui peuvent être intégrés dans un contrat de capitalisation ou d’une assurance-vie. Les produits structurés permettent de diversifier l’allocation. Ils sont une excellente alternative aux fonds en euro. Il convient de bien choisir le produit structuré. Différents paramètres vous permettent de faire le bon choix en passant par le rendement du support, la barrière de protection pour protéger votre capital ou encore la durée. Il est conseillé de prendre une durée au-delà de 10 ans maximum.

Un investissement Pinel

Un placement qui a toujours de l’intérêt. Il permet de profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %. L’investissement Pinel est un meilleur placement financier pour 2018. Pour bénéficier des avantages qu’il offre, il est nécessaire de remplir les conditions légales. Le plus intéressant est d’investir sans apport et avec crédit. Un placement qui vous donne l’occasion de constituer un capital. Il est plus intéressant d’emprunter à des taux très bas.

Le montant à investir

La réalisation d’un investissement financier demande une bonne stratégie. Il faut prendre le temps de se pencher sur le montant que vous devez investir. L’épargne doit être répartie efficacement sur chaque support de placement.

Si vous souhaitez jouer la carte de la précaution, le placement à court terme. Un investissement à long terme est plus risqué, mais le rendement est plus important. Les types de placement financier sont nombreux. Le choix se fera en tenant compte de votre stratégie d’investissement. Les produits de placement financier intéressant pour 2018 vous ont été présentés dans cet article. À vous de décider pour bien choisir le produit qui est adapté à vos besoins.

Les dernières recherches:
  • quel placement choisir en 2018
  • calcul des frais réels si 7000 km pour les impôts
  • comment calculer les frais kilométriques quand on change de domicile dans l\année?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top