Accueil » La Banque » Crédit » Quel est le taux d’un crédit renouvelable ?

Quel est le taux d’un crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable est une aide financière apportée par les banques pour ceux et celles en manque de trésorerie à chaque fin de mois.


Ce genre d’emprunt ne nécessite pas de justificatif d’utilisation, ce qui le rend encore plus intéressant qu’il ne l’est déjà. Ainsi, bon nombre de particuliers y font appel pour mettre fin à leur problème de trésorerie ou pour la réalisation d’un projet qu’il souhaite faire avancer petit à petit.

Bien comparer les taux avant de signer

Pour être sûr de profiter de la meilleure offre de crédit renouvelable, la meilleure solution reste de comparer les devis. Vous avez diverses plateformes qui proposent de le faire gratuitement et rapidement. Il suffit de remplir les formulaires disponibles sur des sites spécialisés comme https://www.panorabanques.com/ ou http://credit-renouvelable-france.com/ pour ne citer qu’eux, avec les données vous concernant et les détails de vos recherches. Et en quelques clics, vous aurez une liste des meilleures offres des banques vous proposant une offre s’adaptant à vos besoins.

Pour optimiser votre demande, il est également recommandé d’utiliser un simulateur afin de trouver le montant, la mensualité et la durée de remboursement le plus adapté en fonction de votre profil et votre capacité de remboursement. Ainsi en croisant les résultats de ces 2 outils vous aurez toutes les chances de trouver le meilleur taux possible et en évitant au maximum les risques de surendettement.

Le taux fluctue en fonction des situations

Il est difficile de dire combien vous coûtera un crédit renouvelable. En effet, les taux fluctuent en fonction des situations. Il faut prendre en compte la durée du prêt, le capital emprunté et la qualité du dossier pour fixer un taux exact. A titre d’information, il est recommandé de choisir la vitesse de remboursement la plus rapide possible, car plus le contrat va durer et plus vous paierez d’intérêts sur le crédit dans sa globalité. Il en est de même pour le capital. Plus vous en demandez, plus les taux appliqués par les banques seront importants.

Néanmoins il faut noter quelques éléments pour vous aider dans votre recherche, les taux fluctuent en fonction des promos et des organismes, mais vous pourrez trouver des taux allant de 8 à 21 % à TAEG révisable. Il semblerait qu’une demande de crédit renouvelable dans une banque ne vous coûte moins cher que dans un organisme de crédit ou une grande enseigne spécialisée, ce serait d’ailleurs dans celle-ci que les taux seraient les plus élevés.

N’oubliez pas qu’un crédit renouvelable est un financement qui à un taux révisable et non fixe comme la plupart des crédits à la consommation, à ce titre le taux va fluctuer en fonction des variations du marché, il pourra être en baisse par rapport à la date de signature du contrat de prêt comme il pourra être à la hausse. Dans tous les cas, il faudra gardez en tête qu’un crédit renouvelable fait partie des financements avec le taux le plus élevé du marché par rapport à un crédit affecté ou un crédit personnel. En contrepartie vous aurez à votre disposition un financement souple qui vous permettra de profiter d’une réserve d’argent dans laquelle vous pouvez puiser pour tous vos achats sans fournir de justificatifs, l’enveloppe se reconstituera au fur et à mesure des remboursements.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top