Accueil » La Banque » Crédit » Quel crédit travaux choisir ?

Quel crédit travaux choisir ?

Effectuer des travaux de rénovation n’est pas souvent chose facile surtout en ce qui concerne le financement. Pour concrétiser ses projets, les établissements financiers ont conçu le crédit travaux ou prêt travaux qui permettra de réaliser des travaux de taille avec des conditions adaptées notamment en ce qui concerne la durée et le montant.


Le crédit à la consommation évolue

Le prêt travaux Refaire sa cuisine, mettre en place un nouveau système de chauffage en utilisant des énergies renouvelables, faire un aménagement de combles, remplacer des fenêtres pour obtenir une isolation optimale, toutes ces idées et ces désirs d’aménagement soulèvent souvent la question du financement. Depuis l’entrée en vigueur des dernières dispositions citées par la loi Lagarde qui apporte une réforme au crédit à la consommation, les prêts travaux sont mieux encadrés.

Elle concerne en effet tous les crédits attribués aux personnes physiques dont la durée est supérieure à un mois et dont le montant varie entre 200 et 7500 euros, l’acquisition d’un bien immobilier n’étant pas inclus. Le plafond du crédit conso passe ainsi de 21 500 euros à 75 000 euros, en plus de l’application des règles de protection pour les emprunteurs jusqu’à ce nouveau coût, notamment le droit de rétractation ou la protection pour les crédits.

 

Opter pour un prêt travaux affecté ou un prêt personnel ?

Attaché directement au financement des travaux, le prêt travaux affecté est dénué de souplesse par rapport au prêt personnel mais il dispose d’une sécurité plus accrue car le crédit n’aura pas lieu d’être si les travaux n’ont pas été faits.

Les taux du crédit travaux sont aussi inférieurs à ceux des crédits personnels car pour les organismes financiers  ils engendrent moins de risques. Par contre, pour obtenir un crédit travaux il faut apporter une justification de l’utilité des fonds en fournissant des devis pour vos travaux ou des factures.

 

Choisir un crédit travaux à taux fixe ou à taux variable ?

Si vous choisissez un crédit travaux à taux fixe, le le coût total de votre prêt ne bougera pas. Peu importe qu’une baisse ou une hausse soit constatée sur les taux, vous n’en bénéficierez pas.

Pour le prêt travaux à taux variable, le montant des remboursements varie d’année en année en fonction du marché. A la signature, vous pourrez bénéficier d’un taux intéressant mais qui sera susceptible d’augmenter ensuite. Vous pouvez aussi opter pour un crédit à taux capé afin d’établir un plafond et demeurer libre dans le remboursement du prêt par anticipation.

Avant d’entamer les travaux, il est important de rappeler que se renseigner d’avance sur les diverses possibilités de financement selon les travaux envisagés est nécessaire, il en est de même pour une le choix de l’entreprise qui effectuera vos travaux.

Les dernières recherches:
  • quel crédit travaux choisir

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top