Besoin d'un rachat de crédits ?

Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !







Accueil » La Banque » Rachat de crédit » Pourquoi le rachat de crédit ?

Pourquoi le rachat de crédit ?

Pour qu’un emprunteur surendetté puisse de nouveau honorer ses paiements mensuels, le rachat de crédit a été mis en place. C’est une solution financière qui permet aux ménages ou à la personne endettée d’équilibrer ses charges.


Solutionner le surendettement

A quoi sert un rachat de creditLe taux d’endettement maximum accepté est variable, mais tourne autour de 33 %. Au-delà de ce seuil, les financiers considèrent qu’un ménage ne dispose pas assez de revenus pour faire face aux remboursements des charges liées aux crédits. Les emprunteurs arrivés au seuil de surendettement peuvent opter pour le rachat de crédit.

Le système consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul pour réduire le montant des mensualités. Il n’existe ainsi qu’un seul échéancier à durée prolongée pour alléger les remboursements mensuels.Il y a généralement le choix entre un rachat de crédit hypothécaire ou un rachat de crédit locataire. Le rachat de crédit hypothécaire consiste à regrouper un prêt immobilier avec un ou des crédit consommation. Le propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers peut le demander.

Quant au rachat de crédit locataire, les banquiers l’accordent difficilement aux locataires faute d’un bien immobilier en guise de garantie. De nombreux sites proposent différents articles et conseils intéressants sur le regroupement de crédit. En savoir plus.

Retrouver sa capacité d’épargne

Les ménages ont quelquefois des difficultés à bien gérer leurs dettes si un crédit immobilier est inclus dans celles-ci. Les charges de remboursements des clients ou les mensualités peuvent baisser si un établissement financier accepte de racheter ses crédits en cours. Ils peuvent de nouveau anticiper une épargne.
En fait, le « réflexe épargne » est très important parce qu’il pourrait y avoir des imprévus.

Une fois les nouvelles dépenses liées au regroupement de crédit connu, il est possible de calculer sa capacité d’épargne. Apprenez tout simplement à hiérarchiser vos dépenses après avoir régler les mensualités.

Les dernières recherches:
  • pour un rachat de credit pourquoi on vous demande le livret A?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top