Accueil » L'Immobilier » Pourquoi investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

L’île Maurice est un petit bout de paradis très convoité par les touristes. C’est un endroit très prisé, car il a beaucoup à offrir. Si autrefois les investisseurs y venaient seulement pour se prélasser au soleil, ils y voient désormais une merveilleuse opportunité d’affaires. En effet, le marché immobilier de cette île de l’Océan Indien est caractérisé par un dynamisme et une prospérité hors pair. À l’heure actuelle, c’est la place à choisir pour un investissement immobilier fructueux.


L’immobilier, l’un des secteurs clés à l’île Maurice

Depuis son accession à l’indépendance, l’île Maurice a connu un succès fort, notamment sur le plan touristique et immobilier. De nombreuses personnes, notamment les Français n’hésitent plus quand il s’agit d’investissement immobilier à l’île Maurice. Un choix bien raisonné lorsque l’on sait que l’immobilier fait partie des meilleurs secteurs très prometteurs à l’île Maurice. Vous y trouverez aussi des guides pour avoir un conseil en investissement immobilier île Maurice. En plus du climat très doux de ce pays, de ses belles plages et de sa fiscalité fort intéressante, l’investissement immobilier y est très bénéfique.

Le climat d’investissement immobilier sur cette île est en effet très apaisé et les choses sont facilitées pour les étrangers qui souhaitent s’y lancer. De plus, on y retrouve de nouveaux programmes immobiliers qui proposent à ceux qui le désirent des villas de luxe dans le pays. Ces résidences se vendent comme des petits pains, car nombreux sont ceux qui souhaitent en faire des domiciles secondaires ou des maisons de vacances, etc. D’un autre côté, l’émergence des smart cities et des penthouses ont contribué à faire du secteur immobilier de l’ile Maurice un domaine à fort potentiel.

L’investissement immobilier est fortement encouragé

À l’île Maurice, l’État a mis en place une politique économique de soutien à l’investissement. C’est donc un ensemble de programmes qui ont pour but d’assouplir les conditions d’investissements pour les étrangers. Ces mesures sont aussi valables pour l’immobilier qui fait partie de secteurs les plus rentables dans le pays. Il serait donc dommage de ne pas pouvoir saisir cette aubaine si vous êtes tenté par l’investissement immobilier. Il faut savoir que même en étant fiscalisé dans votre pays, vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier à l’île Maurice. Une réelle chance que très peu de pays offrent.

De plus, les institutions bancaires mauriciennes ont une grande facilité à accorder des crédits aux ressortissants étrangers qui veulent investir dans le pays. Vous pouvez donc faire une demande de prêt auprès d’une banque en île Maurice et être certain de pouvoir l’obtenir. Le choix de la devise dans laquelle se fera le crédit immobilier est laissé au libre vouloir du débiteur. En plus des taux d’intérêts qui sont assez bas, les échéances de remboursement sont aussi longues.

Une fiscalité très souple

Quoi de mieux qu’une fiscalité souple pour encourager l’investissement dans un pays ? Depuis plus d’une décennie, l’île Maurice attire les investisseurs étrangers du fait de la souplesse de sa fiscalité. Entre autres, vous avez un taux fixe de 15% pour les revenus imposés, quelle que soit l’activité que vous souhaitez faire. La TVA ainsi que l’impôt sur les sociétés locales sont aussi fixés à 15%.

Outre ces taux très intéressants, le gouvernement mauricien a eu des accords avec plusieurs pays tels que la France, l’Angleterre, etc. Ces accords permettent aux ressortissants de ces pays qui veulent investir en île Maurice d’être exonérés de la double imposition. Les investisseurs étrangers bénéficient donc en île Maurice d’un climat souple caractérisé par réels avantages fiscaux. Par ailleurs, le climat politique stable du pays et son économie dynamique en font un environnement propice à l’immobilier sur le long terme.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top