Accueil » L'Immobilier » Plus que quelques mois pour profiter de la loi Pinel

Plus que quelques mois pour profiter de la loi Pinel

La loi Pinel dédiée à relancer l’investissement locatif vient d’être prolongée jusqu’à la fin de l’année 2017. Mise en place depuis 2015, elle vise à attirer les acheteurs à acquérir des biens neufs tout en profitant d’une réduction d’impôts.


loi pinel 2017
Pourquoi profiter de la loi Pinel ?

La loi Pinel a pour objectif d’encourager les acheteurs à acquérir des biens neufs ou anciens récemment rénovés et répondant aux normes en termes d’isolation et de consommation d’énergie. Cette loi s’adresse aux investisseurs souhaitant placer leur argent dans une propriété à louer.

Ainsi, l’investisseur devra accepter de louer leur bien pendant six ans au minimum conformément aux conditions exigées. En retour, la loi octroie une réduction d’impôt à hauteur de 12 % de la somme totale de l’investissement pour une location pendant 6 ans. Au-delà de cette durée, l’exonération peut atteindre 18% si le bien est loué pendant 9 ans et même 21% si la propriété reste en location pendant 12 ans.

Il faut noter que la réduction d’impôt est plafonnée, toutefois, elle reste intéressante pour les investisseurs. Ces derniers  peuvent d’ailleurs faire un prêt pour financer l’acquisition.

Comment utiliser la loi Pinel ?

Les particuliers souhaitant acquérir un bien peuvent utiliser la loi Pinel pour bénéficier des avantages liés aux impôts. Plusieurs conditions doivent être respectées pour prétendre à la réduction d’impôts. Premièrement, il faut acheter du neuf ou de l’ancien rénové. Ensuite, il est impératif de louer le bien pendant au moins 6 ans.

Le locataire lui-même devra respecter quelques règles quant à sa situation économique, notamment au montant de revenus. Le propriétaire accepte de ne pas reprendre son bien qu’après ce délai. Dans le cas contraire, il devra rembourser toutes les réductions dont il a bénéficié. Pour parer à toutes les éventualités, il est conseillé de souscrire une assurance de prêt.

Comment financer mon acquisition ?

Une acquisition immobilière nécessite généralement un prêt accordé par les banques ou les organismes de crédit. Avant de signer un contrat de prêt, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci aide le futur acquéreur dans toutes les démarches pour comparer les taux et prendre l’offre la plus intéressante.

Si je souhaite réaliser mon projet, le spécialiste pourra ainsi me donner des conseils précieux pour mieux financer mon crédit. C’est la meilleure solution pour se prémunir des éventuels problèmes liés au financement.  Une hausse de 45% sur les ventes de biens immobiliers neufs a été enregistrée en 2016, d’où ce prolongement de la loi Pinel. Il est encore temps d’en profiter !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top